Louis Vuitton Echo: voyager avec sérénité

En Janvier, la maison Louis Vuitton annonçait la sortie d’un accessoire traceur hight-tech destiné à une partie de sa gamme de bagages.

 

 

Il existe de nombreux trackers de valise qui, une fois positionnés dans le bagage, permettent de le suivre à la trace et de s’assurer qu’on le retrouvera à l’aéroport de destination du voyage. C’est une sécurité pour les voyageurs qui craignent de voir leurs affaires égarées, ou encore volées. Dotés d’une puce GPS, ces traceurs sont proposés à des tarifs variables, allant généralement de 60 à 200 euros selon les fonctionnalités.

En lançant LV Echo, Louis Vuitton permet à ses voyageurs de ne plus égarer ses effets personnels, notamment lors de vols internationaux. Avec ce nouveau produit, l’enseigne surfe donc sur la vague des objets connectés.

Le traceur, vendu au tarif de 250€ et d’une autonomie de six mois, fait donc désormais partie des accessoires de bagagerie de la marque. Il est actuellement compatible avec les modèles de valises Horizon 50, 55 et 70 développées par le designer Marc Newson.

La maison Vuitton argumente sur la capacité à « voyager l’esprit tranquille avec les bagages connectés ». Le procédé semble du reste particulièrement intuitif: une fois le traceur activé et placé dans une poche dédiée à l’intérieur de la valise, le voyageur reçoit, après l’atterrissage, une notification via l’application LV Pass disponible sur App Store et Google Play. Cette dernière indique la position du bagage et son arrivée (ou non !) à destination.

Be first to comment