Louis vuitton collection croisière 2018

La maison Louis Vuitton a choisi de présenter sa collection croisière 2018 au Japon. Le défilé qui a eu lieu le 14 mai dernier aura marqué les esprits de par sa collection dévoilée mais également par le lieu où la présentation a été réalisée.

Niché dans les montagnes verdoyantes au-dessus de Kyoto, le musée Miho offre des prestations extraordinaires, un lieu di d’un décor de cinéma d’un grand tournage hollywoodien.  C’est un morceau d’architecture extrêmement contemporaine en symbiose avec une nature environnante très riche. Le décor nous donne l’impression d’avoir la tête dans les nuages et nous procure une sensation de rêve éveillé.

Le point de départ de cette collection croisière 2018 a été la fusion entre l’urbain à l’organique.

Nous pouvons retrouver à travers cette collection de nombreuses références à la culture japonaise et c’est une forme de respect que de retrouver sur chaque vêtement une évocation des samouraïs, les sacs à mains avec des visages, des paysages graves à l’encre, des costumes de cérémonies, les tenues des arts martiaux…etc. La collection reste tout de même sobre et élégante, avec une légère touche rock due aux matériaux et coupes utilisés, ainsi que les maquillages noirs type « cat eyes » rappelant les origines du lieu choisi. C’est le mélange entre l’occidental et l’oriental.

« Ce lieu m’a tout de suite inspiré. Après le désert et Palm Springs, la mer et Rio, je souhaitais faire découvrir un autre paysage : une immersion dans un océan de verdure. Avec le musée Miho imaginé par Ieoh Ming Pei, nous continuons le voyage architectural propre à la maison Louis Vuitton. Nous nous transportons dans un rapport entre la nature, une géographie et la vision d’un grand architecte pour le défilé croisière 2018 »

Nicolas Ghesquière

Cette collection rend hommage au créateur Kansaï Yamamoto, qui ouvrait la voie à toute une génération de designers japonais à venir présenter en France.

Suite au défilé, les invités venus du monde entier ont pu rejoindre le quartier de Gion à Kyoto afin de participer à un cocktail à ciel ouvert.

Be first to comment