LES ORNEMENTS DE CHANEL: COLLECTION HOLIDAY 2019

Pour la collection Holiday 2019, Lucia Pica, Global Creative Designer pour le Maquillage et la Couleur de CHANEL, a puisé son inspiration parmi les passions singulières, inattendues, de Gabrielle Chanel: les ornements. Bien que Mademoiselle Chanel ait été la première à concevoir une approche simple de l’élégance avec son célèbre « Less is more », elle n’en était pas moins fascinée par l’opulence esthétique. La décoration de son appartement en témoigne, au gré de paravents de Coromandel brun foncé ou encore de feuilles d’or scintillantes.

 

 

LES ORNEMENTS DE CHANEL

Ils dévoilent aujourd’hui ses tendances paradoxales, à travers une magni cence festive dans l’ère moderne.

La vision mise en avant par Lucia Pica au sein de la collection s’orchestre autour d’un teint frais et lumineux qui vient nuancer un regard smoky a rmé ou des lèvres à la brillance étincelante. Le contraste contemporain entre splendeur et minimalisme est particulièrement remarquable. « La femme que j’imagine avec cette collection est totalement CHANEL », évoque Lucia Pica. « Elle est en quête d’une simplicité intemporelle, mais aime également la richesse et le prestige, la modernité et la somptuosité. »

Pour incarner ce désir de magni cence, ROUGE ALLURE revêt un écrin exclusif le temps d’une édition limitée, et les poudres sont estampillées d’un bouton CHANEL à l’allure «vintage». « Je souhaitais exprimer l’idée de richesse, particulièrement de mise en cette période de fêtes. Une richesse tout en contrôle et en modernité », explique Lucia Pica.

 

 

LES LÈVRES: RICHES. LUXURIEUSES. MODERNES.

« Les rouges vifs sont très généreux. Je voulais créer l’illusion d’un bain de couleur. » Lucia Pica

Pour célébrer la collection Holiday, le ROUGE ALLURE iconique se réinvente avec six nouvelles teintes aussi luxueuses que lumineuses, gées dans un écrin graphique aux contours dorés en édition limitée. Oscillant minutieusement entre modernité et somptuosité, l’opulence de chaque nuance s’équilibre grâce à la subtile préciosité de l’ensemble. Avec ses tons vivement saturés, ROUGE COCO GLOSS o re une opulence moderne. Il se porte seul ou s’applique sur le rouge à lèvres, pour en intensi er l’e et.

 

CONSEIL DE LUCIA

La fraîcheur du teint permet d’opter pour une mise en beauté audacieuse. Les lèvres, brillantes et intenses, se modernisent en s’associant à un teint naturel et lumineux.

 

 

LE VISAGE: LUMINEUX. ÉTINCELANT. RESPLENDISSANT.

« Cet highlighter sculpte le visage en lui apportant un léger éclat. »

Lucia Pica

Allié idéal des festivités élégantes, ÉCLAT MAGNÉTIQUE DE CHANEL est une création exclusive de la collection LES ORNEMENTS DE CHANEL. Sa texture uide fond sur la peau, qui semble rayonner de l’intérieur. Portant le sceau d’un bouton CHANEL « vintage », son éclat nacré étincelant rehausse les contours du visage pour un e et délicatement sculpté et resplendissant.

 

CONSEIL DE LUCIA

Pour une mise en beauté en toute originalité, appliquer la poudre à l’aide d’un pinceau puis créer un halo de lumière irisé autour des yeux, avant ou après l’application de l’ombre à paupières.

 

 

LES YEUX: EXQUIS. OPULENTS. SOMPTUEUX.

« La palette yeux est non seulement riche et somptueuse, mais aussi terreuse et véritable. » Lucia Pica

Déclinée harmonieusement en plusieurs teintes somptueuses, chaque palette yeux re ète l’esprit de la saison dans un e et étincelant parfaitement adapté au plaisir d’opulence des fêtes. La silhouette d’un bouton CHANEL se dessine sur LES 4 OMBRES et OMBRE PREMIÈRE, qui mêlent des ombres soyeuses à une texture poudre onctueuse. À estomper ou à superposer, pour di user ou intensi er. Des teintes plus claires enrobent les bruns chocolat ou les kakis gris acier d’un « voile de lumière ». Insister légèrement au centre de la paupière avec un pêche délicat ou un or antique pour moderniser les nuances plus profondes. Éto é et enrichi en pigments kaki, le crayon STYLO YEUX WATERPROOF parfait la dé nition du regard ou, pour un e et spectaculaire, s’estompe vers l’extérieur. Les créations de Lucia Pica nous ouvrent les portes d’un monde incroyable de possibilités.

CONSEIL DE LUCIA

L’OMBRE PREMIÈRE Grandeur se porte seule ou s’applique en base avant les autres ombres, pour les rendre plus fastueuses et luxueuses. En highlighter, cette ombre s’utilise pour balayer les petites zones autour des yeux ou des joues.

 

 

LES ONGLES: BRILLANTS. LAQUÉS. IMMACULÉS.

« J’ai exprimé l’idée de l’opulence en créant des couleurs profondes et généreuses. Un rouge châtaigne et un vert noir, aussi intenses que les paravents de Coromandel de Gabrielle Chanel. » Lucia Pica

Avec ses teintes longue tenue à la brillance suprême faisant écho à cette palette Holiday, LE VERNIS livre des couleurs spectaculaires et nalise le maquillage de cette période de fêtes.

Be first to comment