Les codes de la Maison Gucci mis à l’honneur pour la collection Gift Giving 2019

Pour la saison des fêtes, le directeur de la création Alessandro Michele a conçu toute une série de cadeaux envoûtants qui jouent avec les motifs et les codes de la Maison, déclinés sur un ensemble éclectique de pièces.

 

 

Au cœur de ce jeu, le croisement saisissant entre deux des motifs les plus célèbres de la marque : la toile GG Suprême et l’emblématique imprimé Flora. Le motif Flora, qui symbolise avec éloquence le jardin de motifs délicieux de Gucci, a été créé pour la Maison par l’illustrateur italien Vittorio Accornero en 1966, afin de décorer une écharpe en soie offerte en cadeau à la princesse Grace de Monaco. Aujourd’hui, le design d’Accornero, conçu à l’origine pour décorer le cadeau personnalisé d’une princesse, a été réinventé pour la saison des fêtes. Il apporte une touche unique à une sélection de pièces singulières.

L’imprimé Flora original reproduisait 43 types de fleurs, de plantes et d’insectes dans 37 couleurs différentes. Il est ici présent dans une version éblouissante et multicolore, imprimée numériquement sur la base classique beige et ébène de la toile GG Suprême, afin de créer un tissu profondément contemporain. C’est la première fois que ces deux motifs sont associés par la Maison. Le modèle Flora a été soigneusement réduit et déconstruit pour créer un motif irrégulier. Un procédé spécial de gaufrage à chaud donne aux pièces une finition texturée.

 

 

Les petits accessoires en cuir sont des cadeaux parfaits. Parmi ceux-ci, on retrouve des portefeuilles modèle continental, zippés ou à rabats, des trousses à maquillage, une pochette, un porte-monnaie, des porte-cartes, des mini sacs, un mini sac à dos, des étuis pour smartphone et iPhone, un étui pour AirPods, des porte-clés et un étui à passeport. Mis à part les étuis pour iPhone et les porte-clés, tous ces accessoires comportent des finitions en cuir jaune, rouge ou blanc. On trouve également un nouvel étui rigide à bijou avec une serrure en or et un miroir intérieur.

 

Au rayon des bagages, on découvre trois cabas non doublés de tailles différentes, tous dotés d’une pochette interne détachable, un sac à dos et un sac ceinture, tous deux doublés en coton-lin beige, et des assortiments de sacs de voyage souples et rigides. Sur chacun de ces bagages, on retrouve l’imprimé GG Suprême et Flora, ainsi que des finitions en cuir coloré (jaune, blanc ou rouge). Sur beaucoup d’entre eux apparaissent également les rayures web vert-rouge-vert de la Maison et un Double G en métal. Cette superposition des codes de la Maison donne un effet unique.

 

 

Les bagages sont à la fois élégants et fonctionnels et s’inspirent de pièces historiques. On retrouve deux boîtes à chapeau, une petite et une grande, qui contiennent toutes deux un miroir et sont dotées de deux poches ouvertes et de brides ruban web. Les boîtes à chapeau sont fabriquées à partir d’une structure en bois et sont assemblées à la main. On notera que ces boîtes, mais aussi les valises souples à fermeture zippée et à boucle, la valise cabine à quatre roulettes, et les valises rigides en trois tailles — petite, grande et maxi — dotées de fermoirs et de brides ruban web façon ceinture, témoignent toutes des liens étroits que Gucci entretient avec l’histoire de son fondateur, Guccio Gucci, qui travailla comme liftier et bagagiste au Savoy Hotel de Londres au début des années 1900. Une étiquette d’identification et un porte-clés, tous deux en cuir, sont présents sur tous les bagages.

 

 

La sélection de sacs à main pour cette saison spéciale est ornée de ces mêmes motifs. Une anse en bambou est en outre ajoutée sur une de ces pièces — une touche de bois rendue célèbre par le sac à main bambou de 1947. On la retrouve ici sur un petit sac padlock, parmi un grand nombre d’autres modèles — un cabas, un sac de voyage, une mallette, trois sacs à épaule, un sac seau et un mini sac rond, preuve s’il en fallait que la Collection Gift Giving offre un grand choix de sacs à main, pratiques et élégants.

 

 

Une gamme de chaussures véritablement unique est également disponible. C’est le cadeau idéal. Plusieurs modèles Gucci sont disponibles dans la toile Suprême GG à imprimé Flora : des mocassins Princetown, un nouveau modèle de mocassins Jordaan, deux types d’espadrilles, des mules à semelle en caoutchouc, des baskets Ace et des bottines à semelle en caoutchouc. Ces chaussures ont des finitions en cuir rouge cerise, à l’exception des mules à semelle en caoutchouc dont la semelle et les finitions sont en cuir blanc. Chaque chaussure et chaque sac est unique, car ce motif GG Suprême spécialement conçu pour la saison des fêtes est naturellement irrégulier.

 

La série Gift Giving de Gucci propose une petite sélection de cette collection avec des finitions en cuir vert. Cette offre est uniquement disponible en ligne. Cette finition spéciale en cuir vert, uniquement disponible en ligne, concerne une paire de baskets Ace, un cabas, un sac à dos, trois sacs à épaule, un sac seau et un mini sac rond.

 

 

Un paysage représentant une île tropicale et ses typiques palmiers apparaissent sur le packaging exclusif de cette collection. Les boîtes et les sacs sont ornés de ce motif, tandis que du papier de soie vert clair et vert foncé, ainsi que des pochettes pour chaussures assorties — également vert clair et vert foncé — seront respectivement utilisés pour les magasins et la plateforme d’e-commerce.

Be first to comment