LES BLÉS DE CHANEL

Aussi loin que remontaient les souvenirs de Gabrielle Chanel, le blé avait toujours été l’un des symboles heureux de son enfance.
La date de sa naissance, le 19 août, coïncide avec la fête des moissons. Cette célébration qui se déroulait à la fin de l’été, était le symbole de la richesse renouvelée, de l’abondance car la récolte avait été bonne et les greniers étaient pleins. Pour le père de Gabrielle Chanel le blé était le symbole du bon, du bien. Combien de fois, lorsqu’elle était enfant, elle entendait évoquer : «le bon blé». Cette expression résonnera en elle toute sa vie. Et «le bon blé» ne la quittera jamais. Elle en fait l’un de ses porte-bonheurs. Naturel, en bois, en bronze ou peint par son ami Dalí, le blé est présent sous toutes ses formes dans l’appartement de la rue Cambon, dans la Suite du Ritz ou encore dans sa maison de La Pausa.

La collection de Haute Joaillerie «Les Blés de CHANEL» célèbre pour la première fois cet élément fondamental de l’univers de Gabrielle Chanel, symbole d’éternel recommencement, d’abondance, de chance, de prospérité et de créativité sans cesse renouvelée. La collection suit le cycle de la vie du blé et les 62 pièces de Haute Joaillerie, toutes en souplesse, semblent, tel un champ de blé, bouger au gré du vent.

Bague_epi_solaire COLIER_EPI_DETE_fond_blanc BAGUE_EPI_D_ETE_MM_fond_blanc BAGUE_EPI_VENDOME_Fond_blanc COLLIER_MOISSON_DE_PERLES_Fond_blancHyperFocal: 0

HyperFocal: 0

HyperFocal: 0

HyperFocal: 0

HyperFocal: 0

BO_MOISSON_DOR_Fond_blanc COLLIER_MOISSON_DOR_OBD_Fond_blanc

Commentez le premier !