Le sac Chanel 31: une allure multi-facettes

Pour CHANEL, un sac signe une silhouette ; accessoire indispensable, il ponctue une allure. Présenté à l’occasion du défilé de la collection de Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2018/19, le sac CHANEL 31 affiche une personnalité forte et annonce une nouvelle attitude.

 

 

 

Sa ligne, sa construction souple et son porter multiple lui permettent de changer de visage au gré des envies tandis que ses couleurs s’appuient sur des contrastes tranchés. Autant d’audaces qui soulignent son identité ancrée dans l’histoire de la Maison. Fidèle à lui-même, Karl Lagerfeld offre à sa création une double dose d’impertinence. Son nom glisse un clin d’œil à la fameuse adresse de CHANEL rue Cambon à Paris et s’amuse d’une expression tout aussi célèbre : « se mettre sur son 31 ».

Le CHANEL 31 est plusieurs sacs en un seul. Cabas aux poignées intégrées, il se laisse prendre par la main ou se plie en deux pour devenir une pochette oversize. Nouée à l’intérieur, une bandoulière double en cuir bicolore offre l’idée d’un troisième porter, à l’épaule. Toujours et jamais le même donc : tour à tour casual et flâneur, chic et pressé, pratique et urbain, ou tout cela à la fois. Proposé dans plusieurs tailles, du format pochette – mini ou maxi – au cabas XL, le CHANEL 31 est ponctué d’un fermoir CC à tourniquet, signature la plus fidèle et la plus identifiable d’un sac CHANEL.

 

 

Surprenant de légèreté et de souplesse, il passe dans des versions bicolores en cuir d’agneau, beige et noir dans la pure tradition de CHANEL, ou twistées avec force dans des combinaisons de couleurs inédites: rose/rouge, rouge/orange, bleu roi/rose vif, vert/beige rosé, rose/beige rosé ou rouge/beige rosé.

 

 

On le retrouve également en total look noir dans un cuir de veau brillant, froissé et matelassé. En accord avec les silhouettes de la collection, le CHANEL 31 est également décliné en tweed et en tissu imprimé de feuillages d’automne.

Empreint de l’esprit de CHANEL, le sac CHANEL 31 porte en lui toute l’ingéniosité, l’esthétique, l’audace, la créativité et le sens pratique de chaque accessoire de la Maison. Il sera à découvrir en boutique dès le mois de septembre 2018.

Be first to comment