Le Rouge Collection N°1 de Chanel

Jeudi 23 juin à Londres, la maison Chanel recevait à la Somerset House pour célébrer la première collection de Lucia Pica en tant que Global Creative Designer pour le Maquillage et la Couleur de Chanel. La première collection de Lucia Pica s’intitule « Automne 2016, Le Rouge, Collection N°1 ».

Elle explore les résonances abstraites et expressives de la couleur rouge pour réinventer sa place dans la beauté. « Je suis obsédée par la couleur rouge, je l’ai toujours été. Il y a de la force et de l’émotion, de la chaleur et de l’intensité dans le rouge. C’est une couleur qui évoque à la fois la réalité et le radical. Le Rouge est une couleur tellement forte pour moi et elle est aussi tellement intrinsèque à l’univers de CHANEL » a dit Lucia Pica.

Lucia a travaillé sur une série d’images et un film, exposés à la Somerset House, pour alimenter sa démarche créative pour la collection, les processus de réflexions et explorations émotives de la couleur rouge. La collection sera présentée en avant-première dès le 15 Juillet 2016 sur la boutique de Chanel et également au seing de la boutique Chanel Beauté au 40, Rue des Francs Bourgeois dans le 3ème à Paris.

 

 

Be first to comment