LE NOUVEAU ARTWALL DE SHANGHAI CÉLÈBRE LA PROCHAINE EXPOSITION THE ARTIST IS PRESENT

Gucci a le plaisir d’annoncer que son ArtWall à Shanghai (à Fengsheng Li, district de Jingan) présente désormais une peinture murale dédiée à l’exposition The Artist is Present, organisée par Maurizio Cattelan, qui ouvrira le 11 octobre au Yuz Muséum Shanghai.

En 2010, l’exposition de Marina Abramovic – The Artist is Present – a attiré l’attention du public et a suscité l’attention de tous et une notoriété dépassant largement le monde de l’art, stimulant ainsi un débat culturel sain. Aujourd’hui, les artistes Maurizio Cattelan et Gucci ont choisi de reproduire la campagne publicitaire médiatique de l’exposition d’Abramovic afin de promouvoir une exposition qui explore l’âge de la copie dans lequel nous vivons, en soulignant la pratique de l’appropriation sous ses nombreuses formes dans la culture contemporaine.

Marina Abramovic n’est pas associée à la nouvelle exposition Gucci, mais son travail a fourni à son commissaire Maurizio Cattelan une source d’inspiration. Nous disposons donc d’une image et d’un titre familiers qui sont maintenant présentés dans un contexte complètement nouveau. De cette manière, le projet se libère instantanément des limites physiques d’une exposition qui doit être visionnée et devient une partie intégrante d’une discussion médiatique et culturelle importante.

Le Shanghai ArtWall, spécialement conçu par Maurizio Cattelan pour la ville où se déroule le spectacle, s’inspire d’un photocall situé à Las Vegas, qui reproduit le célèbre Hollywood Sign de Los Angeles. Comme un jeu de mots, le fait de déplacer le Hollywood Sign à Shanghai est un moyen de remettre en question l’identité des originaux et de leurs copies au moyen d’une image unique et emblématique.

Outre la nouvelle installation de Shanghai, d’autres peintures murales de Milan, New York, Londres et Hong Kong présentent actuellement l’affiche de l’exposition The Artist is Present, qui se déroulera du 11 octobre au 16 décembre 2018.

Be first to comment