Le LACMA annonce que son gala Art+Film 2018 rendra hommage à Catherine Opie et à Guillermo del Toro

Le Los Angeles County Museum of Art (LACMA) annonce aujourd’hui la date de son gala Art+Film 2018 et le nom des artistes qui y seront honorés.

Le samedi 3 novembre, le LACMA rendra hommage à l’influente photographe américaine Catherine Opie et au réalisateur oscarisé Guillermo del Toro. L’administratrice du LACMA Eva Chow et l’acteur Leonardo DiCaprio qui mettent en avant les initiatives cinématographiques du musée depuis 2011 poursuivent leurs efforts en tant que coprésidents du gala Art+Film 2018. Gucci continue d’apporter son précieux soutien au musée en tant que sponsor en charge de la présentation de l’événement annuel.

« Catherine Opie est l’une des plus importantes artistes actuellement en exercice », a déclaré Michael Govan, PDG du LACMA et directeur du département Wallis Annenberg. « Ses photos capturent des aspects de la culture, de l’identité et de la politique américaines qui parlent à tout le monde. Elle est également reconnue pour son travail de professeur à Los Angeles, où elle partage ses connaissances et sa passion avec les futures générations d’artistes qui perpétueront son héritage de documentation. En 2016, les visiteurs ont pu découvrir l’univers vibrant de Guillermo del Toro lors de sa première rétrospective au LACMA intitulée Guillermo del Toro: At Home with Monsters. Son travail de réalisateur nous incite à nous affranchir des récits artistiques historiques traditionnels, mais aussi de la hiérarchie entre culture noble et populaire. Sa capacité à fusionner le temps et l’espace, l’histoire et la fiction, ou encore la nature et l’imagination l’impose comme un cinéaste d’exception. »

« Le huitième gala annuel Art+Film célèbre l’œuvre de deux artistes incroyables : Catherine Opie et Guillermo del Toro », a déclaré Eva Chow, coprésidente du gala. « Tous deux partagent la capacité exceptionnelle de raconter des histoires humaines importantes qui résonnent avec notre époque. C’est avec un immense plaisir que nous honorerons leur travail et leur héritage lors du gala de cette année. L’engagement de Gucci envers l’art et le cinéma au LACMA et au-delà nous est très précieux et nous sommes ravis d’être à nouveau partenaires. »

Les fonds collectés lors du gala Art+Film annuel permettent d’aider le musée à accorder une place plus importante au cinéma dans sa programmation et à financer la mission générale du LACMA, notamment à travers des expositions, des acquisitions, des formations et des projections explorant la rencontre entre art et cinéma. LACMA Productions est une extension de la programmation cinématographique du musée, qui a commandé un court-métrage sur Catherine Opie à la réalisatrice Sini Anderson.

 

Be first to comment