LE GUCCI GARDEN VA PRÉSENTER UNE NOUVELLE EXPOSITION DANS LA GUCCI GALLERIA

Gucci a le plaisir d’annoncer que les Period Rooms inaugurées en juin 2018 avec un hommage à Björk et à sa collaboration avec la Maison accueilleront une nouvelle exposition le 8 janvier 2019, jour d’ouverture du salon Pitti Uomo 95.

Les Period Rooms se trouvent dans le Gucci Garden au sein de l’historique Palazzo della Mercanzia donnant sur la Piazza della Signoria à Florence.

Au même moment que Pitti Uomo 95, les espaces qui relient les différents niveaux du Gucci Garden présenteront aussi de nouvelles peintures murales. L’histoire de la création vue par Jayde Fish et les phrases pleines d’imagination de Coco Capitán cèderont la place à une série de nouvelles œuvres conçues par deux autres artistes. Celles-ci impliqueront les visiteurs tout en nouant un dialogue avec les fenêtres qui donnent sur la Piazza della Signoria pour créer une connexion entre ces zones de transition du Gucci Garden et l’espace public extérieur toujours animé.

La boutique du Gucci Garden proposera également une sélection de vêtements et autres produits illustrés par les images d’un artiste collaborant pour la première fois avec la Maison.

Conçu par Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci, le Gucci Garden présente des espaces d’exposition dont le commissariat est confié à la critique et curatrice Maria Luisa Frisa, ainsi qu’un restaurant dirigé par le chef Massimo Bottura triplement étoilé au Guide Michelin et une boutique proposant des collections uniques.

Consacrée à l’héritage et à la mythologie de la marque, la Gucci Garden Galleria présente des objets et des documents sous un angle contemporain. Cet espace est envisagé comme un laboratoire vivant où les visiteurs peuvent observer les différents éléments qui se sont combinés au fil du temps pour créer le Gucci d’aujourd’hui.

Les nouvelles expositions seront inaugurées le 8 janvier 2019 lors d’un vernissage privé qui coïncidera avec l’ouverture du salon Pitti Uomo 95.

Be first to comment