LE GUCCI GARDEN LANCE SA VISITE VIRTUELLE

La visite virtuelle du Gucci Garden est une boîte à magie contemporaine.

Depuis leur écran, les visiteurs accèdent librement aux différentes salles pour découvrir les objets, l’atmosphère et les expositions organisées dans cet espace créé par Alessandro Michele sur la Piazza della Signoria à Florence.

Inutile de se presser et d’éviter les foules pour explorer les salles, circuler dans les escaliers et arpenter les couloirs. Au rez-de-chaussée, là où se trouvent la boutique et la librairie, les bruits de pas des visiteurs sont étouffés.

En accédant au premier et au deuxième étage qui abritent la Galleria, ils sont accompagnés par le son du bruissement des feuilles et des gazouillis des oiseaux – comme si des horlogers rêveurs avaient inventé et caché des oiseaux mécaniques fin de siècle derrière le papier peint floral des couloirs.

Il n’y a pas de parcours établi. Les visiteurs se promènent à leur rythme, assis dans leur canapé ou à leur bureau. Ils jettent un œil ici et là. Regardent et s’étonnent. Lisent les histoires et les textes descriptifs. Reviennent sur leurs pas et regardent à nouveau. Se laissent inspirer par une création qu’ils n’avaient encore jamais vue. Font des allers-retours rapides entre les étages.

Les cyber-flâneurs furètent à droite à gauche pour découvrir l’histoire de Gucci, tombent sous son charme, découvrent la magie de la mode, s’émerveillent devant tout ce qui enflamme leur imagination, se plongent dans des descriptions et informations détaillées sur chaque pièce exposée.

Les amateurs d’art contemporain ont aussi beaucoup de nouveautés à découvrir. Les fans de shopping peuvent collectionner des souvenirs et des cartes postales de ce voyage imaginaire : des produits Gucci Garden exclusifs précédemment disponibles uniquement sur place peuvent désormais être visualisés et achetés par e-mail ou par téléphone dans le cadre de la visite virtuelle. Et, bien sûr, celles et ceux qui ont envie d’approfondir leur découverte du Gucci Garden peuvent aussi préparer leur future visite sur place.

Be first to comment