Le Groupe Armani annonce les prochaines initiatives caritatives

Le Groupe Armani considère la responsabilité sociale comme l’une des valeurs fondatrices de son activité et soutient et promeut depuis des années des projets de haut niveau dans divers secteurs – sociaux, culturels et environnementaux. Conformément aux réalisations passées et à l’attention qui le distingue, le Groupe annonce aujourd’hui de nouvelles initiatives concrètes visant notamment à soutenir les organisations à but non lucratif dans la lutte contre la pandémie et la pauvreté, ainsi que celles axées sur la protection de l’environnement.  

Donations

L’engagement d’entreprise du Groupe dans l’urgence mondiale s’est poursuivi avec la contribution des boutiques Giorgio Armani dans les grandes villes européennes et mondiales, qui, après le confinement, ont fait don d’une partie de leurs revenus à cinquante-deux associations travaillant dans leurs régions respectives, dont Les Restos du  Coeur  à  Paris, Le Trussell Trust à Londres, Florence au Japon et la  fondation Chinoise Soong Ching Ling .

Le Groupe continuera de soutenir ces associations pendant la période des fêtes et renouvellera également sa contribution habituelle à l’Opéra San Francesco pour les pauvres, l’organisation milanaise bien connue et populaire qui, par le biais du réfectoire du monastère des frères capucins, offre depuis plus de soixante-dix ans des repas gratuits et une gamme de services aux nécessiteux et aux sans-abri et à ceux qui n’ont pas accès à l’aide publique.

Ces initiatives s’accompagnent de la contribution à Save the Children pour un projet au Mozambique visant la maternité et la santé néonatale. L’entreprise, qui implique des actions pour la sécurité alimentaire, la formation, l’information et les programmes de bien-être, vise à atteindre environ 26 000 adultes et 13 000 enfants en deux ans. La direction du Groupe a également décidé d’ajouter une partie de ses salaires au don.

Environnement

Emporio Armani s’engage une fois de plus dans le développement durable avec un plan    d’expansion des espaces verts dans neuf régions différentes du monde où la marque est  présente, opérant aux côtés d’organisations locales spécifiques. L’initiative doit être lancée à Milan où Emporio Armani avec la Mairie et Forestami doivent soutenir le développement et la mise en valeur des espaces verts sur le territoire urbain. A partir de novembre, plus de trois cents arbres seront plantés dans la ville dans le cadre du projet lancé l’an dernier qui vise à planter trois millions d’ici la fin de 2030.

L’initiative environnementale doit ensuite être étendue également à Londres, en soutenant le projet Green Roof, et à Munich et New York, avec un engagement envers l’entretien de certains parcs urbains, à Tokyo et au village Français de Saint Martin d’Ablois, à certaines régions intérieures de Mongolie et à certaines régions de l’Australie, pour le reboisement et pour aider à répandre une nouvelle culture environnementale. 

Commentez le premier !