Le Flacon aux Abeilles, une signature de la maison Guerlain pour la modique somme de 10 000€

A l’occasion des 5 ans du parfum Santal Royal, Guerlain laisse carte blanche à Tarek Benaoum pour imaginer un flacon qui bat tous les records d’extravagance.

 

 

C’est le plus gros succès de la collection des Absolus d’Orient depuis sa création. Imaginé comme un parfum en clair-obscur, Santal Royal s’est imposé via ses notes hyper lumineuses de fleurs blanches d’un côté (néroli+jasmin), et ses accords parmi les plus profonds de la parfumerie de l’autre, soit l’oud, le cuir et le musc.

 

 

Pour célébrer le cinquième anniversaire de ce jus devenu mythique en un temps record, Guerlain confie son célèbre Flacon aux Abeilles au calligraphe d’origine marocaine Tarek Benaoum, qui en imagine une version teintée de magie orientale. Sur le fond bleu cobalt, évocation de sagesse et de spiritualité, se mêlent arabesques, entrelacs et signes calligraphiques en peinture dorée. Parmi eux, les symboles chers à l’artiste comme le cercle, représentant le cycle de la vie et de la mort, ou encore l’œil, évocateur d’esprit… Une version exclusive et ultra collector éditée à seulement 22 exemplaires numérotées. Il n’y en aura pas pour tout le monde.

 

Le Flacon aux Abeilles, 1L, Guerlain, 10 000 euros.

Be first to comment