Le duo Edie Campbell et Anna Ewers pour la maison Versace

La maison italienne place sa nouvelle campagne printemps-été 2017 sous le signe de la nature et de la liberté, mettant à l’honneur les pièces sportives de ses collections homme et femme.

 

Pour incarner cette nouvelle collection, Versace a jeté son dévolu sur deux mannequins européens, présents lors de son dernier défilé : la Britannique Edie Campbell et l’Allemande Anna Ewers. Les deux jeunes femmes prennent la pose au milieu des chevaux, dans un coin de verdure niché dans le Kentucky (Etats-Unis).

 

6459681_versace-adv-ss1-d620a093259-original

 

Alors que Karlie Kloss et Gigi Hadid jouaient les femmes actives et urbaines pour la collection automne-hiver 2016, les nouvelles égéries se transforment en amoureuses de la nature, plus libres que jamais, sur les clichés de la campagne printemps-été 2017. Une des premières photographies dévoilées montre Edie Campbell en équilibre sur un cheval, arborant la parka en nylon avec laquelle elle avait ouvert le défilé en septembre dernier.

Les clichés ont tous été pris par le photographe et cinéaste américain Bruce Weber, déjà à l’origine de la campagne automne-hiver 2016. « La création de cette campagne de publicité pour la nouvelle collection de Donatella a été passionnante parce qu’elle implique la nature, les chevaux et la liberté : la liberté de choix, la liberté d’expression et la liberté de parole. Je pense que c’est toujours intéressant quand la mode véhicule des messages de façon subtile et qu’elle permet aux gens de penser à leurs propres vies et à la manière dont ils peuvent l’améliorer », commente Bruce Weber.

Côté hommes, la maison a enrôlé Filip Hrivnak, Vadim Ivanov, Jake Lahrman, William Los, Geron McKinley, Simon Nessman, et Mitchell Slaggert.

 

Commentez le premier !