Le défilé Elie Saab, printemps-été 2012-13

Jeudi après-midi, jardin des tuileries, c’est armées de leurs plus beaux parapluies que les rédactrices de mode se sont rendues au défilé Elie Saab. Mais rien, pas même une pluie battante ne nous aurait empéché d’applaudir cette superbe collection printemps-été 2012-13.

 

Voici l’histoire que raconte ce défilé…

 

« Décomplexées, les héritières vivent leur vie d’artiste et de tendanceuse, de photographe,bloggeuse ou philanthrope au gré de leurs passions. Et si elles mêlent les influences c’est pour se démarquer, suivre leurs coups de cœur, au fil du vent, pour composer un quotidien coloré.

 

Affairées, elles s’entichent pour un ensemble fusain allégé d’un plastron rose-poudre ou d’un tailleur pantalon crème assoupli de dentelles fleuries.

Férues d’accessoires, elles empoignent, tout à tour, un sac à main rose mordoré et une minaudière en serpent aqua ; mieux, elles coordonnent des total-looks vitaminés en crêpe stretch framboise ou bleu dur avec un cabas fushia ou un mini-bag azur qui se balance au bout d’une chainette dorée…

Exubérantes, elles osent les motifs futuristes et imprimés fluorescents qui volent avec fluidité sur d’amples volumes de mousseline de soie.

Actives, parfois même impulsives, elles vont même jusqu’à se glisser dans une combinaison sur-mesure, un brin rétro, pour épicer leur après-midi.

Sûres d’elles, elle arborent aussi des robes graphiques, architecturées de basques surlignées de bandes de gros grain.

 

Invitées le soir venu, elles brillent dans des fourreaux pailletés ajourés de dentelles qui surlignent, subtilement,courbes et silhouettes longilignes.

Une panoplie qui s’accorde en temps réée avec leurs vies multiples.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez la vidéo du défilé  ICI 

 

 

Commentez le premier !