Le défilé Chanel en Ecosse

 

 

C’est dans le château de Linlithgow à Edimbourg qu’a eu lieu mardi dernier le défilé « des métiers d’Art » de la maison Chanel.

 

En effet, chaque année, le Kaiser propose un show en plus du traditionnel calendrier des défilés pour rendre hommage et mettre en valeur tous les ateliers d’artisans (brodeurs, plumassiers, dentelliers) dont on ne parle pas assez. Après Byzance, Shangani, Moscou et Bombay l’année dernière, c’est donc en Ecosse que la maison (qui vient de racheter une entreprise de cachemire Ecossaise) nous invite.

 

Dans le château de Mary Queen of Scots à la tombée de la nuit, les invitées de marque (Poppy Delevigne, Amira Casar, Anna Mouglalis) arrivent emmitouflées dans les manteaux de la maison de la rue Cambon, sous une lumière rouge rappelant l’incendie qui dévasta le château au XVIIIe siècle.

Ambiance maison hantée des souvenirs du passé, le décor est planté !

Mais la première silhouette rappelle déjà que c’est bien un défilé auquel elles sont venues assister. Et c’est Stella Tennant (petite fille du Duc de Devonshire, cousin de Lady Di) donc sur ses terres qui ouvre le bal.

 Long manteau noir avec doublure écossaise, écharpe longue motif jacquard, puis col Elisabéthains, dentelle et tiares, la collection mélange le style masculin et féminin avec des détails somptueux et riche de références historiques. 

 

 

 

2 commentaires

  • Répondre décembre 14, 2012

    Janzi Alexandre

    Bonjour,

    Quelle Merveille, quelle magie,quel professionnalisme.
    UN ENORME MERCI à Mr. karl et la Maison Chanel, d’avoir sauvé les Métiers d’Art, et leurs Artisans Magiciens aux mains de Fées …

    Continuez Mr.Karl de sauver ces métiers mal connus, voir oubliés, destinés à disparaître…

    Tout mon énorme respect

    Mes meilleurs messages

    Studio Bleu Royal
    Alexandre
    Décorateur Ambiantiste
    Lausanne CH

  • Répondre décembre 16, 2012

    BlueB

    Magnifique.

Laissez un message