Le clair de lune haute couture signé Clare Waight Keller pour la maison Givenchy

Pour sa première collection de haute couture, Clare Waight Keller, qui a succédé à Riccardo Tisci chez Givenchy en mars 2017, s’est inspirée de l’ambiance d’un jardin au clair de lune. Dans cette lumière, les femmes sont nimbées de mystère.

Baptisée « Mystères d’un jardin de nuit », la collection haute couture inaugurale de Clare Waight Keller pour Givenchy évoque l’ambiance d’un jardin baigné par la lumière du clair de lune. Nimbées d’une lumière diaphane et crystalline, les créations essentiellement en noir et blanc montrent une approche moderne de ce qui est précieux.

 

 

Elles sont androgynes, sans maquillage, les cheveux souvent courts ou au bol, pour contrebalancer le caractère romantique de leurs robes. La collection, essentiellement en noir et blanc, fait alterner les pièces tailleur anguleuses et mates avec des robes légères et scintillantes. La sophistication des plumes, volants, dentelles, plissés, fleurs brodées et tulle contraste avec le fétichisme du latex, qui compose une jupe rose ou un manteau saumon.

 

 

Clare Waight Keller donne un nouveau souffle à la Maison en proposant trois silhouettes masculines réalisées sur-mesure, défendant une mode mixte.

Be first to comment