LA POUDRE Poudre Peau Fine CARON

libre-ambiance

Matière légère et délicate par excellence la Poudre de CARON effleure la peau telle une caresse. De ce geste ultime, la Maison CARON en a fait un art dans la lignée de la Haute Parfumerie.

La Poudre de Caron offre une palette de 11 teintes, aux noms enchanteurs et évocateurs, « Rose Bonne Mine » « Radieuse » « Lumière d’Ambre » … Voile séducteur, pour tous les teints, pour tous les types de peau et pour toutes les humeurs.

La Poudre de Caron, la réponse à une vraie demande.

Avec ses poudres à la fragrance précieuse de Rose de Bulgarie, toujours au cœur de la composition de ses Poudres, Caron, offre un philtre magique. Un nuage de poudre libre comme l’air, qui vous laissera « Rose de Plaisir »

La Poudre Caron, dont la fabrication reste un secret artisanal, gardera toujours, sa finesse, sa légèreté légendaire, son authenticité.

Depuis l’origine, la maison CARON respecte le même procédé de fabrication unique au monde dont le secret est transmis de génération en génération au sein de l’unité de production.

Mélangés avec une précision d’orfèvre, les composants naturels sont broyés et tamisés plusieurs fois permettant d’obtenir cet aspect évanescent et cette finesse optimale qui sont à l’origine même du nom « Poudre Peau Fine ».

Mais si la fabrication reste la même, la recette Caron et ses composants ont évolué au fil du temps.

L’originalité de la formule réside aussi dans la prouesse de parvenir à insérer dans cette poudre un parfum liquide. En hommage aux poudres parfumées d’Ernest DALTROFF et à sa fleur fétiche, la Poudre Caron exhale aujourd’hui le doux parfum de la Rose de Bulgarie pour conserver cette idée de « Poudre plaisir »

CARON réinvente ses poudres libres et les décline en poudres semi-libre au toucher aérien et délicat.

Si on évoquait autrefois les visages délicatement poudrés derrière l’écran romantique d’un éventail, aujourd’hui chez CARON, grand air, n’en est pas pour autant synonyme de nez luisant, car les visages réapprennent à se velouter.

Tout en conservant secrète sa formule qui a fait sa réputation, et en gardant une fabrication artisanale, la texture de la poudre semi-libre reste par une technique dite « pressée» dont je tairai le secret, très aérienne et naturelle.

A chacune sa texture, classique ou transparente, à chacune sa carnation, de la plus rosée à la plus pâle, en n’oubliant pas les teints mats.

Pour matifier, illuminer, adoucir ou unifier le teint tout en lui conférant une finesse incomparable. Elle dépose une touche d’élégance sur tous les styles de maquillage : du plus naturel au plus sophistiqué. Une poudre irremplaçable.

Pour mettre en valeur cette poudre de légende qui ne ressemble à aucune autre, et parce que « se poudrer » est un art à la fois subtil et simple, CARON a imaginé pour sa poudre semi-libre un ravissant poudrier de sac, au décor Art déco, dont l’extrême élégance s’adresse à celles qui vivent la perfection au quotidien.

semi-libre-v5cmjn

Be first to comment