Direction la Vendée pour le quinzième atelier de la maison Vuitton

Le groupe LVMH a confirmé, jeudi 25 janvier, l’ouverture, cet été, d’un quinzième atelier de maroquinerie Louis Vuitton en France, en Vendée. En effet, la marque de maroquinerie de LVMH à décidé de se faire aménager un atelier de 3 600 m2 par Vendée Expansion, bras armée du département. Elle y créera 200 emplois en plus des 650 qui travaillent déjà dans ses ateliers des Essarts.

 

 

Louis Vuitton est déjà implanté en Vendée depuis près de 20 ans, avec deux ateliers aux Essarts où quelque 600 salariés fabriquent des articles de voyage et de maroquinerie.

 

 

 

« Nous avons ouvert fin 2017 notre quatorzième atelier français à Saint-Pourçain dans l’Allier, pour lequel nous avons embauché une centaine de maroquiniers. Nous allons en ouvrir un quinzième en fin de semestre à La Merlatière en Vendée », indique M. Arnault dans un entretien au Figaro.

« Cela permettra la création de 200 nouveaux emplois dans le département, où Louis Vuitton compte déjà 650 artisans », ajoute le PDG de LVMH, numéro un mondial du luxe dont Louis Vuitton est la marque-phare.

Le PDG du géant mondial du luxe rappelle que son groupe « porté par sa croissance mondiale, avec 90% de ses ventes hors de France, embauche chaque année de 2.500 à 3.000 personnes dans l’Hexagone. Le contexte économique et la politique du gouvernement plus pro-entreprise nous incitent à accélérer le mouvement; cela motive les cadres à venir et revenir en France », selon lui.

Be first to comment