La maison Louis Vuitton accueille sa nouvelle directrice artistique horlogerie et joaillerie: Francesca Amfitheatrof

Le groupe LVMH, actuellement en plein « boum » de remaniements des directions artistiques de ses maisons, a annoncé l’arrivée de Francesca Amfitheatrof au poste de directrice artistique des lignes horlogerie, joaillerie, et haute-joaillerie, de la maison Louis Vuitton.

 

 

Diplômée de l’école Central Saint Martin’s, cette anglaise née au Japon, a reçu son master’s degree du Royal College of Art de Londres en 1993 avant de prodiguer son talent dans un vaste champs d’expression, au point même de devenir incollable sur les pratiques de fusion et de forgeage des métaux. Une curiosité aux aguets qu’elle tire de son enfance passée aux quatre coins du globe.

Sa carrière impressionne de part sa diversité: dans le design de bijou, l’art de vivre, et même dans le parfum mais aussi de part sa grande aptitude au travail, sa curiosité universelle et son extrême méticulosité lui ont valu de travailler main dans la main avec Karl Lagerfeld notamment, à la fois pour Fendi et Chanel. Puis il y eut Marni, Asprey, Wedgwqood en passant par Alessi et Muriel Brandolini. Sans même parler de ses activités de consultante renommée, de curatrice de musées majeurs, comme le musée Gucci à Florence aux cotés de François pinault.

Son dernier coup d’éclat, ce fut chez Tiffany & co, comme design director. On lui doit notamment la superbe collection T, qui a fait entrer le joaillier new-yorkais dans le XXIeme siècle.

Au sein de la maison Louis Vuitton, Francesca disposera d’un patrimoine particulièrement riche; avec notamment les fleurs de monogram créées en 1896 par Gerges-Louis Vuitton.

 

Be first to comment