La maison Guerlain se met à la réalité augmentée

Guerlain est la dernière marque de produits de beauté à prendre le train de la réalité augmentée.

la maison Guerlain (groupe LVMH)  s’est associée au géant de la technologie Voir Inc sur un concept qui permettra aux amateurs de beauté de tester virtuellement les produits de maquillage: notamment, les nouvelles nuances mates de Guerlain, sa signature «Rouge G Lipstick», qui peut maintenant être testé virtuellement via l’application Voir et en utilisant des iPad installés chez les détaillants Guerlain dans le monde entier.

Des produits supplémentaires, tels que la fondation «L’Essentiel» de la marque et la poudre bronzante «Terracotta», peuvent également être testés à l’écran.

Voir propose des expériences d’essai réalistes grâce à une technologie intégrant la numérisation et un calibrage précis pour refléter numériquement l’expérience de l’essai de maquillage en magasin. Il peut être utilisé pour créer des looks beauté numériques, découvrir des marques et recevoir des astuces de maquillage.

A ce jour, il a été téléchargé par plus de 2,8 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Guerlain est loin d’être le seul à se tourner vers les technologies de l’AR et de l’IA (intelligence artificielle) pour fidéliser ses clients. Parmi les exemples récents, citons les nouvelles «AI Product Recommendations» et «AI Smart Shade Finder» de Perfect Corp., qui proposent respectivement des suggestions de produits personnalisés et une correspondance instantanée des fondations, tandis que le géant des cosmétiques L’Oréal a acquis la marque AR ModiFace l’an dernier, lui permettant de application d’essai de maquillage virtuel pour certaines de ses marques les plus connues, notamment Maybelline, L’Oréal Paris, NYX Professional Makeup et Lancôme.

Be first to comment