LA MAISON GUCCI ACCOMPAGNE ELTON JOHN POUR SES ADIEUX À LA «ROAD»

Après plus d’un demi-siècle sur la route et une carrière hors pair qui a redéfini le paysage culturel, Elton John affirme son statut de véritable icône internationale. La superstar a annoncé aujourd’hui en live stream VR180 les détails de sa dernière tournée : ‘Farewell Yellow Brick Road’.

 

Photo by Kevin Mazur/WireImage

 

Le coup d’envoi de la tournée ‘Farewell Yellow Brick Road’ sera donné le 8 septembre 2018 aux États-Unis et consistera en plus de 300 spectacles sur les 5 continents. Il débutera en Amérique de Nord et se poursuivra en Europe, Asie, Amérique du Sud et en Australie et se terminera en 2021. Ces dates marqueront la toute fin d’une carrière de 50 ans, celle d’une des superstars les plus ancrées de la culture pop . La nouvelle production d’Elton emportera ses fans à travers un voyage musical hautement visuel et ravivera un demi-siècle de tubes comme jamais auparavant.

La billetterie est ouverte depuis le 2 février pour les premiers spectacles. Les billets et les forfaits VIP peuvent être achetés directement sur le site officiel eltonjohn.com.

Le monde a appris l’événement de la même manière éblouissante qui a si bien caractérisé Elton John et sa force créative, innovante, osée et audacieuse, toujours en avance sur son temps.

 

Photo by TIMOTHY A. CLARY/AFP/Getty Images

 

C’est à partir du Gotham Hall de New York que la tournée a été rendue publique à travers un événement marquant, diffusé à travers un live VR180 exceptionnel diffusé en direct sur YouTube et simultanément à des scènes à Los Angeles et Londres. Cette annonce était une véritable immersion dans les moments décisifs qui ont constitué l’acheminement inexorable d’Elton vers la superstarisation. La transformation faisant après tout partie de l’ADN d’Elton, il a su brillamment utiliser les dernières technologies pour défier l’espace et le temps et connecter son passé et son avenir. Des images de l’événement ainsi que des vidéos en VR180, relatant le voyage d’Elton, en partenariat avec YouTube, seront disponibles sur youtube.com/eltonjohn.

« Elton John est toujours disposé à innover, il se sert de la technologie pour repousser les limites de la narration et rencontrer des fans par de nouveaux moyens. L’année dernière, le projet « The Cut » d’Elton, en partenariat avec YouTube, a permis à des talents cachés de créer de nouvelles vidéos musicales pour ses titres légendaires, et maintenant l’annonce de sa dernière tournée d’adieu pousse l’expérimentation encore plus loin : au live streaming en VR » dit Vivien Lewit, Responsable Mondiale des Relations Artistes chez YouTube. « Nous sommes honorés d’approfondir notre relation en soutenant le live stream exclusif et les vidéos en VR de ce moment tout à fait spécial de l’histoire de la pop musique. »

 

Photo by Kevin Mazur/WireImage

 

Il a également été annoncé que Gucci créerait en exclusivité les costumes d’Elton John pour sa tournée « Farewell Yellow Brick Road ». Resplendissant au Gotham Hall dans sa tenue sur-mesure, Elton a fait part de sa passion pour la maison de mode italienne qui a dévoilé l’année dernière sa collection printemps-été 2018, dessinée par son directeur artistique Alessandro Michele, et inspirée par le style inimitable d’Elton John tout en reprenant des pièces originales de ses archives légendaires.

Be first to comment