Aujourd’hui, alors que l’ère digitale bat son plein, la maison Givenchy révolutionne son image digitale avec un nouveau site et le lancement de son e-commerce le 25 septembre prochain.
La nouvelle plateforme, réalisée avec l’agence digitale R /GA, de Londres, se présente dans un graphisme sobre et fonctionnel, noir sur fond blanc, alternant grandes photos couleurs et en noir et blanc. Au centre de la page d’accueil, quatre petits carreaux symbolisant les quatre G du célèbre logo de la marque.
Givenchy.com offre une navigation intuitive et facile, et est accessible directement via les réseaux sociaux. Elle propose notamment une fonction de géolocalisation, des contenus en synergie avec Instagram ou encore la possibilité de s’adresser directement à un représentant de Givenchy.
Le site se veut une plongée à 360 degrés dans l’univers de la marque avec des contenus variés (images, vidéos, diaporamas, articles), des défilés aux archives en passant par les produits, les magasins et les actualités de la maison.
L’idée est de reproduire sur le Web « un service haute couture ». Les clients auront ainsi la possibilité à Paris d’être livrés le jour même de leur commande ou de récupérer leur achat directement dans la boutique la plus proche. Surtout, ils pourront « fixer un rendez-vous d’essayage de pièces exceptionnelles, indisponibles en ligne », précise la marque dans un communiqué.
Chaque mois, Givenchy proposera par l’intermédiaire de sa boutique en ligne, des exclusivités ou rééditions de pièces historiques. L’e-commerce sera également enrichi de collections capsule dans différentes catégories de produits.
Attention, restez connectés… Givenchy va organiser une loterie en ligne, du 25 septembre à 10h jusqu’au 27 septembre à minuit, afin de permettre à trois heureux élus de gagner une invitation au tout premier défilé de prêt-à-porter signé Clare Waight Keller, le 1er octobre, à Paris.
Givenchy dénombre 83 magasins monomarques gérés en direct, dont 52 boutiques, 22 shop-in-shop et neuf outlets. L’objectif est de faire de l’e-commerce l’une des cinq premières boutiques de la marque dans le monde.
La boutique virtuelle de Givenchy débute en France, mais elle sera accessible en cinq langues, avec des ouvertures prévues en Europe (Italie, Angleterre, Allemagne, Espagne, Pays-Bas et Suisse) début 2018, suivies par l’Amérique du Nord et l’Asie en 2019.