La nouvelle boutique DIOR Joaillerie et Horlogerie vous ouvre ses portes avenue Montaigne

La maison Dior est heureuse de vous annoncer l’ouverture de sa nouvelle boutique Dior Joaillerie et Horlogerie imaginée par Peter Marino et située juste en face de l’adresse emblématique de la Maison à Paris.

 

Tout a commencé au 30, Avenue Montaigne à Paris, et près de soixante-dix ans plus tard, ce lieu continue de rayonner et d’accompagner l’esprit Dior à travers le monde.

 

Plus qu’une adresse, c’est un symbole. Aujourd’hui, vous pouvez également y découvrir la nouvelle boutique Dior Joaillerie et Horlogerie.

Imaginé par l’architecte Peter Marino, cet écrin réunit les créations joaillières dessinées par Victoire de Castellane et les collections d’horlogerie dans un espace qui conjugue modernité et élégance. La lumière naturelle se reflète dans les meubles contemporains, tandis que les tons gris et rose – code couleur de la maison – composent une atmosphère relativement intimiste. Cette nouvelle boutique dispose également d’un salon VIP. Le mobilier d’art signé, entre autre, Vicenzo De Cotiis côtoie les oeuvres de Dana Buckley ou encore de Damien Hirst.

 

 

Des éditions spéciales de joaillerie et d’horlogerie sont disponibles à l’occasion de l’ouverture de cette nouvelle boutique. Ainsi, la Dior VIII Grand Bal Coquette, La D de Dior et des pièces de la collection Archi Dior ont été revisitées dans l’esprit de l’avenue Montaigne.

 

Créations spéciales

 

Victoire de Castellane, La Directrice Artistique de Dior Joaillerie, a créé des pièces joaillières et horlogères disponibles exclusivement dans la nouvelle boutique pensée par Peter Marino. A l’image du modèle numéroté de La D de Dior, qui s’habille de chrysoprase, d’or jaune et de diamants, et se pare d’un délicat bracelet en lézard vert. Ou du modèle de la Dior VIII Grand Bal Coquette, qui se décline avec un boîtier en or rose poli serti de diamants, un cadran en malachite et un bracelet en alligator vert; la masse oscillante, décorée de plumes, de saphir, d’améthystes et de diamants, est placée côté cadran pour laisser suggérer le tournoiement d’une robe de bal.

Côté joaillerie, c’est la collection Archi Dior, inspirée par la passion pour l’architecture de Christian Dior et dans laquelle chaque pièce emprunte le nom d’une ligne ou d’une robe iconique, qui s’enrichit de cinq créations exclusives: la bague Bar en Corolle, réinterprétée en or blanc et jaune, diamants et émeraudes; le collier, les deux paires de boucles d’oreilles et la bague Milieu du Siècle, revisités quant à eux en or blanc, diamants, émeraudes et grenats tsavorites.

La Maison Dior vous attend dès aujourd’hui pour vous présenter l’ensemble de ces pièces dans sa nouvelle boutique Dior Joaillerie et Horlogerie.

 

 

Be first to comment