La maison Chanel vous emmène sous le soleil avec sa collection lunettes printemps été 2018

Pour l’été 2018, la collection lunettes de CHANEL propose des montures essentielles au design épuré, mariant les codes de la Maison à des savoir-faire hautement techniques.

 

 

Présent sur plusieurs silhouettes du défilé Prêt-à-Porter Printemps-Été 2018, le masque fait son grand retour. Esthétique minimaliste, finitions or ou argent, forme rectangulaire ou arrondie, il allie design et technologie. Véritable prouesse technique dans l’univers lunetier, c’est la première fois qu’une telle forme revêt des verres en or 18 carats ; ultra couvrants ils optent pour un aspect miroir quasiment infranchissable. La signature de CHANEL apparait sur la ligne du front tandis qu’une fine chaîne est insérée dans l’acétate transparent des branches discrètement logotées.

 

 

Deux autres montures solaires à l’élégance rétro, l’une ronde et l’autre ovale, se parent elles aussi d’or et d’argent. Avec leurs verres dégradés, elles laissent deviner le regard et l’habillent d’une nouvelle perspective. Un paradoxe de pureté et d’opulence.

 

 

Ne rien céder du pratique à l’esthétique. L’exigence de Gabrielle Chanel reste l’une des valeurs fondamentales de la Maison et l’enjeu de chaque création. Les lunettes optiques à clip-on solaires magnétiques et interchangeables de l’été 2018 l’illustrent parfaitement. Déclinée en forme papillon, ovale et carrée, chaque monture optique est accompagnée de deux clip-on solaires.

 

 

Calqués sur les couleurs qui composent l’ADN de CHANEL, les sets proposent une monture noire, marine ou écaille, et deux clip-on tour à tour blanc, crème, bordeaux, écaille ou noir. Une lunette astucieuse et véritablement trois-en-une qui joue sur les envies grâce à l’interchangeabilité des clip-on et sur l’instantanéité grâce à la simplicité de son système d’attaches magnétiques. Un chic intemporel, profondément masculin/féminin, à la fois beau et utile. Ultime détail : un étui noir, souple et ingénieux, pensé pour emmener partout avec soi sa monture et son jeu de clip-on. Car c’est aussi cela le luxe : ne pas choisir.

 

Intrinsèque à l’histoire de CHANEL, la perle demeure un élément récurrent dans les collections de lunettes de la Maison. Cette saison, elle se prête à de nouvelles fantaisies. La voici montée en cabochon sur une monture en métal carrée edgy ou élégamment dissimulée derrière le verre d’un masque papillonnant, tandis qu’elle suit la ligne des sourcils sur une monture toute ronde. Entre 26 à 97 perles fantaisie habillent ces montures aux verres dégradés courant du clair au foncé et inversement dans des tons doux et légers.

 

 

La perle revient également dans une version plus sobre, seulement enchâssée dans les branches fines de quatre montures optiques et deux montures solaires. Une perle unique, signature raffinée et quintessence d’un luxe discret. 

La collection de lunettes Eté 2018 de CHANEL sera disponible à partir du mois de mars 2018.

Be first to comment