La maison Balmain s’installe à Milan en emportant avec elle, la réalité virtuelle

La maison Balmain installait sa toute première boutique italienne à Milan, en ce début de semaine.

 

Instagram @olivier_rousteing

 

Balmain dévoile ce premier magasin (situé sur la Via Montenapoleone au 27D) conçu par son directeur artistique, Olivier Rousteing, en collaboration avec les trois jeunes architectes de l’agence parisienne AMV, Anna Philippou, Marie-Charlotte Prosperi-Fouchard et Victoire Guerlay.

 

Instagram @olivier_rousteing

 

Au programme de ce lancement pas comme les autres : un nouveau concept de réalité virtuelle.

Installé sur le canapé d’un salon éphémère, qui accueille ce projet baptisé « My City of Lights » jusqu’au 29 avril, à l’entrée de la boutique, le casque spécial Balmain (fabriqué en partenariat avec Oculus) vissé sur les oreilles et les yeux; le visiteur peut se laisser entraîner dans le palais aux escaliers infinis imaginé par le styliste pour dévoiler les influences de ses inspirations, planant tour à tour au milieu des immenses lustres d’un sombre château gothique ou sur un Paris illuminé s’étendant à perte de vue.

 

Instagram @olivier_rousteing

 

Olivier Rousteing guide les utilisateurs à travers cette expérience sous la forme d’un court film en leur racontant les étapes du processus créatif d’une collection Balmain. Ils sont alors à la place du designer, plongés dans son univers, ce qui leur permet de découvrir ses sentiments rencontrés à chacune des phases de la création.

 

L’expérience est disponible jusqu’au 29 avril prochain dans la boutique de Milan, avant de l’être dans d’autres adresses Balmain à travers le monde.

Be first to comment