LA LIGNE DIOR HOMME AUTOMNE 2021 DE KIM JONES

HYPERCOLORÉ, HYPERRÉEL. CÉLÉBRER UNE CONVERSATION ENTRE PATRIMOINE ET TECHNOLOGIE, QUESTIONNER L’ESPACE OÙ LE VIRTUEL ET LA RÉALITÉ SE RENCONTRENT. POUR LA COLLECTION AUTOMNE 2021, LE DIRECTEUR ARTISTIQUE DES COLLECTIONS MASCULINES DE DIOR, KIM JONES, MÊLE TRADITION ET INNOVATION DIGITALE, UNE PHILOSOPHIE QUI FAIT ÉCHO À LA PRÉSENTATION DE LA COLLECTION – UN DÉFILÉ PUREMENT VIRTUEL, DIFFUSÉ DANS LE MONDE ENTIER – ET QUE REFLÈTENT LES CRÉATIONS ELLES-MÊMES. À L’IMAGE DE L’ÉVOLUTION D’UNE MAISON DE COUTURE AU XXIE SIÈCLE – UNE SYNCHRONICITÉ ENTRE LA MODE D’AUJOURD’HUI, LE RÊVE DE L’HÉRITAGE ET L’OPTIMISME DES CHAMPS DES POSSIBLES POUR DEMAIN.

POURSUIVANT UNE SINGULARITÉ PRÉCIEUSE – LES DIALOGUES INITIÉS PAR DIOR AVEC DES PERSONNALITÉS DE L’ART CON- TEMPORAIN –, KIM JONES A SOUHAITÉ COLLABORER AVEC KENNY SCHARF*. CONJUGUANT POP CULTURE ET SCIENCE-FIC- TION AVEC UNE ESTHÉTIQUE INSTANTANÉMENT RECONNAISSABLE, L’ARTISTE AMÉRICAIN CRÉE DES ŒUVRES FUTURISTES, INFLUENCÉES PAR LE DESSIN ANIMÉ, QUI FONT RÉFÉRENCE AUX MOUVEMENTS DE L’HISTOIRE DE L’ART. POUR DIOR, LES TRAVAUX DE KENNY SCHARF S’EXPRIMENT EN IMPRIMÉS ET BRODERIES, DES PIÈCES D’ARCHIVES INSPIRANT UNE SÉRIE INÉ- DITE : DES DESSINS D’ANIMAUX COMPOSANT LE ZODIAQUE CHINOIS.

SIGNATURE DISTINCTIVE ET FONDATRICE DE DIOR, LE TAILORING SOULIGNE UN DÉSIR INTENSE D’ÉLÉGANCE. LE TAILLEUR OBLIQUE, LES MANTEAUX ET LES VESTES À SIMPLE BOUTONNAGE ENVELOPPENT DE LÉGÈRETÉ UNE SILHOUETTE DÉCONTRACTÉE, CEINTURÉE À LA TAILLE EN HOMMAGE À LA VESTE BAR. C’EST UNE ÉVOLUTION DE LA RÉVOLUTION DU NEW LOOK ET DE SON ICÔNE. L’INSPIRATION VIENT DE CHINE, UNE RICHESSE CULTURELLE QUI AVAIT DÉJÀ INFLUENCÉ LES CRÉATIONS DE CHRISTIAN DIOR LUI-MÊME. L’ESSENCE DE L’ARTISANAT, DES MATIÈRES ET TECHNIQUES TRADITIONNELLES CHINOISES EST RÉINTERPRÉTÉE DANS LE LANGAGE D’UNE MAISON DE COUTURE FRANÇAISE. LES BIJOUX DE YOON AHN SE PARENT DE JADE ET DE LAPIS, ET LA MAISON LEMARIÉ CRÉE DES FLEURS DE CHRYSANTHÈME POUR LES BOUTONNIÈRES. LES BÉRETS DE STEPHEN JONES, DE STYLE TAMBOURIN, PONCTUENT ÉGALEMENT LES LOOKS.

UNE MAISON FRANÇAISE, UN ARTISTE AMÉRICAIN, UNE CÉLÉBRATION DE L’EXCELLENCE ET DES SAVOIR-FAIRE CHINOIS ANCESTRAUX ; DIOR NE CONNAÎT PAS DE LIMITES. CETTE COLLECTION EST DÉVOILÉE DANS UNE VIDÉO EXCLUSIVE PRO- LONGEANT LE CAPTIVANT DIALOGUE ARTISTIQUE ENTRE KIM JONES ET KENNY SCHARF ; UNE CRÉATION INÉDITE QUI EXPLORE LES TRANSFORMATIONS DE LA PERCEPTION DU TEMPS ET DE L’ESPACE EN CE CONTEXTE MONDIAL PARTICULIER.

Commentez le premier !