LA COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ 2020 DESERT DREAM

 J’étais en quête de poésie, d’une évocation de souvenir, d’un filtre naturel qui rendrait la réalité aussi douce qu’un rêve. » Lucia Pica

Tel un appareil photo dont l’obturateur ouvert n’a de cesse d’enregistrer les expériences pour les transformer en images, l’oeil de Lucia Pica s’entraîne infailliblement à capturer des clichés qui sortent de l’ordinaire.

 

 

En quête d’inspiration pour sa collection Printemps-Été 2020, la Global Creative Designer pour le Maquillage et la Couleur de CHANEL a effectué un voyage photographique au coeur d’un désert ancestral. Une expédition qui lui a révélé une toute nouvelle vision de la couleur.

 

 

D’abord attirée par le désert pour ses célèbres dunes orange, ses peintures rupestres sacrées et ses plaines lunaires, Lucia Pica fut bien vite captivée par le silence nimbé de mystère qui enveloppait l’étendue désolée.

 

 

L’immuable quiétude du désert l’invita à contempler ce paysage d’un oeil neuf. Posant son regard sur les forêts délavées par le soleil implacable et sur les douces nuances des quartz, des basaltes et des schistes jonchant le sol désertique, Lucia Pica dévoile une palette aux tons désaturés, dans un champ chromatique nouveau pour elle.

 

 

La collection DESERT DREAM révèle une harmonie de roses pêche, de bruns froids et de sous-tons mauves romantiques, dont les textures irisées, voire métalliques, ne sont pas sans rappeler les trésors enfouis du désert.

Be first to comment