La capsule Dioriviera

Promesse d’un été sans fin, la capsule Dioriviera, pensée par Maria Grazia Chiuri, offre un vestiaire estival,revisité au gré des inspirations des derniers défilés.

Ces créations aux couleurs lumineuses invitent à une douce échappée en bord de mer et, à l’occasion du lancement de la collection Fall 2020, s’habillent d’imprimés évoquant l’imaginaire du voyage. On retrouve l’emblématique toile de Jouy, réinventée dans un esprit tropical ou dans des nuances pastel –de gris, de bleu et de rose –, des marinières arborant le nom de destinations ensoleillées, mais aussi des pièces issues de la capsule Dior Around the World, mettant en scène le camouflage et les motifs de Pietro Ruffo, artiste romain* cher à Maria Grazia Chiuri.

Pour cette nouvelle collaboration, il a réinterprété l’étoile porte-bonheur de Monsieur Dior, à travers une carte du monde reliant ciel et terre, continents et constellations, faune et flore. Cet astre qui compta beaucoup dans l’esprit superstitieux du couturier-fondateur – qui s’en remit à lui pour créer sa Maison – sublime des versions inédites des sacs Dior Book Tote, Saddle et Dior camp, des mules – ornées du nom de Christian Dior – et des pulls légers.

Des maillots de bain, des paréos, des bijoux, des espadrilles, et d’autres accessoires conçus par la Directrice Artistique ainsi que des objets de la collection Dior Maison, parmi lesquels figurent des coussins, des sets de table ou encore un transat, ponctuent cette ligne solaire. Ces essentiels seront disponibles dès la fin du mois de mai dans de nombreux pop-up stores, à Ibiza, à PortoCervo ou encore à Forte dei Marmi. Ils feront aussi escale dans deux adresses rêvées, accueillant pour la première fois une maison de luxe : au cœur de la Marina Yalikavak de Bodrum et au sein du beach club &restaurant de l’hôtel Il Riccio, à Capri. Ce dernier, entièrement redécoré selon les codes chers à la Maison,est le second écrin Dior présent sur l’île. Cette capsule sera également proposée à Mykonos, à Nammos Village et dans un nouvel espace, au centre-ville de Chora – où se révèleront des modèles exclusifs en tie and dye– puis dans toutes les boutiques Dior.

L’univers masculin de Kim Jones sera, quant à lui, mis en lumière dans les pop-ups stores d’Ibiza et de Mykonos, à Nammos Village.

Be first to comment