La campagne Gucci célèbre la collection Nouvel An chinois consacrée à l’année de la souris

Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci, va célébrer le Nouvel An chinois qui commence le 25 janvier 2020 avec une collection à l’effigie de Mickey, le plus célèbre personnage de Walt Disney. Elle sera lancée en boutique et en ligne le 3 janvier 2020. Alessandro Michele a également conçu une collection « True Original » Disney en l’honneur de l’année de la souris.

 

La collection est au cœur d’une nouvelle campagne photographiée par le réalisateur Harmony Korine avec l’actrice Ni Ni, ambassadrice Gucci, l’acteur Earl Cave ainsi que la designer, styliste et poétesse Zoë Bleu. L’imagerie illustre un récit ludique qui retrace une journée de Mickey à Disneyland.

Mickey se promène dans le monde magique de Disneyland où il fait le bonheur de ses fans de tout âge habillés en Gucci et passe du temps avec ses célèbres amis. La toile de fond que composent le Château de la Belle au Bois Dormant, l’architecture colorée des bâtiments de Disneyland et des attractions telles que Mad Tea Party avec ses tasses de thé géantes qui tourbillonnent contribue à la création d’une sphère en Technicolor où Mickey et ses invités s’amusent, mangent du popcorn et posent pour des photos.

Cette imagerie énergique et colorée rappelle les cartes postales de vacances. L’esprit éclectique et surréaliste du Gucci d’aujourd’hui est parfaitement à l’aise dans l’univers imaginaire de Disneyland. Le regard particulier d’Harmony Korine fait facilement ressortir l’atmosphère joyeuse, enfantine et débridée de Disneyland.

La collection de prêt-à-porter inclut toutes sortes d’accessoires, des chaussures aux sacs en passant par la petite maroquinerie et les foulards. Beaucoup de modèles inédits font leur apparition aux côtés d’une sélection de classiques Gucci. La collection possède un esprit humoristique vintage où la star intemporelle de Disney est associée avec de nombreux motifs de la Maison.

 

 

L’élément clé de la collection spéciale Nouvel An chinois est une nouvelle matière : la toile Mini GG Supreme avec imprimé Mickey Mouse, un tissu beige et noir d’ébène imprimé d’un motif Mini GG vintage et du personnage espiègle de Mickey dans différentes échelles. Cet imprimé a été introduit en référence à un tissu de la Maison datant des années 80. Son design, sa couleur et son look d’origine ont été reproduits à l’aide d’une technique d’impression numérique haute définition. Un enduit de protection et un procédé de gaufrage donnent au tissu l’aspect et la texture du lin. De nombreuses pièces présentent une étiquette en cuir marron identifiant la collaboration officielle avec Disney.

Parmi les pièces de la collection spéciale Nouvel An chinois en toile Mini GG Supreme avec imprimé Mickey Mouse figurent des sacs à main, de la petite maroquinerie, des bagages ainsi que des chaussures pour femme et pour homme. Le thème a été développé pour de nombreux modèles de prêt-à-porter féminin. Pour l’homme, la collection présente des imprimés colorés, des motifs jacquard et des patchs brodés, toujours avec imprimé Mickey. Les accessoires de la collection incluent des articles en soie ainsi qu’une casquette de baseball, un chapeau mou, des bonnets et des écharpes en maille. La montre Gucci Grip originale affiche aussi le motif Mickey Mouse ludique. Côté bijoux, c’est un Mickey en émail qui vient orner des modèles en argent massif. Enfin, des lunettes de soleil spéciales Nouvel An chinois reprennent les couleurs utilisées dans le reste de la collection.

 

 

Une sélection d’accessoires spécialement développés pour le Nouvel An chinois sera également proposée en exclusivité sur Gucci.com en plus de toute la collection lancée le 3 janvier. Fabriqués en cuir matelassé blanc, ils incluent le sac GG Marmont en deux formats, un portefeuille zippé et un porte-cartes. Chaque article présente quatre imprimés colorés vus sur les pièces de prêt-à-porter pour femme et pour homme, avec un Mickey encadré dans des décors au style toile de Jouy.

La collection du Nouvel An chinois sera promue sur tous les canaux digitaux de la Maison et dans une sélection de boutiques Gucci à travers le monde avec des vitrines dédiées. Les Gucci Pins, les boutiques éphémères inspirées des punaises de localisation des cartes numériques interactives, mettront également en avant les produits de la collection dans plusieurs villes.

De plus, des contenus de divertissement sur mesure seront disponibles sur l’application Gucci et plusieurs façades Gucci Pin, où le personnage de Mickey Mouse prendra vie pour les clients et les passants qui se verront porter les oreilles signature de la célèbre souris sur un écran conçu comme un miroir magique.

Be first to comment