LA CAMPAGNE DIOR HOMME HIVER 2019-2020

DIOR DÉVOILE LA CAMPAGNE DE LA COLLECTION MASCULINE HIVER 2019-2020 CRÉÉE PAR KIM JONES.

 

 

HOMMAGE À LA PREMIÈRE VOCATION DE CHRISTIAN DIOR – QUI FUT GALERISTE, PASSIONNÉ D’ART, AVANT DE FONDER SA MAISON DE COUTURE – CETTE SÉRIE DE CLICHÉS SIGNÉE STEVEN MEISEL MET EN SCÈNE LES SILHOUETTES DE LA COLLECTION DANS UN DÉCOR INSPIRÉ DE L’ATELIER DE RAYMOND PETTIBON, FIGURE EMBLÉMATIQUE DE LA SCÈNE PUNK CALIFORNIENNE DES ANNÉES 1970. SES ŒUVRES, TELLES DE SINGULIÈRES TOILES DE FOND, RÉVÈLENT LES CRÉATIONS DE KIM JONES, DONT CELLES IMAGINÉES EN COLLABORATION AVEC L’ARTISTE AMÉRICAIN. RAYMOND PETTIBON A ÉGALEMENT REVISITÉ LE LOGO DIOR, ESQUISSÉ ICI SUR LES MURS COMME UNE CALLIGRAPHIE SUR UNE PAGE BLANCHE, ET SE DÉCLINANT SUR LES BIJOUX À L’ESPRIT PUNK CRÉÉS PAR YOON AHN.

 

 

L’ARTISTE A ÉGALEMENT REVISITÉ LE LOGO DIOR, ESQUISSÉ ICI SUR LES MURS COMME UNE CALLIGRAPHIE SUR UNE PAGE BLANCHE, ET SE DÉCLINANT SUR LES BIJOUX À L’ESPRIT PUNK CRÉÉS PAR YOONAHN. EN EXCLUSIVITÉ POUR DIOR, IL A AUSSI DESSINÉ UN IMPRIMÉ LÉOPARD, EN ÉCHO À L’AMOUR DE KIM JONES POUR LA NATURE ET LES ANIMAUX, ET À L’UN DES CODES FÉTICHES DU COUTURIER-FONDATEUR – L’IMPRIMÉ PANTHÈRE – PRÉSENT DÈS SA PREMIÈRE COLLECTION EN 1947. CE CODE-SIGNATURE RÉINVENTÉ SE DÉPLOIE AINSI SUR DES MANTEAUX DANS DES JEUX DE MATIÈRES INÉDITS, TANDIS QU’UN MOTIF TIGRE HABILLE UN ÉLÉGANT DRAPÉ, REFLET DE L’HÉRITAGE HAUTE COUTURE DE LA MAISON.

 

 

PONCTUÉ DE GILETS ET DE HARNAIS, LE NOUVEAU TAILORING REPENSÉ PAR KIM JONES SE PAR EDE DÉTAILS D’INSPIRATION UTILITAIRE, À L’IMAGE DES ACCESSOIRES ORNÉS DE BOUCLES CONÇUES PAR MATTHEW WILLIAMS.L’ICONIQUE SAC SADDLE, RÉINTERPRÉTÉ DANS UNE VERSION CROSSBODY EN NYLON, PRÊTE ÉGALEMENT SES COURBES À LA POCHE D’UN SAC À DOS MATELASSÉ,BRODÉ DU MOTIF CANNAGE CHER À CHRISTIAN DIOR, RAPPELANT LES CHAISES SUR LESQUELLES IL AIMAIT INSTALLER SES INVITÉS LES JOURS DE DÉFILÉ AU 30, AVENUE MONTAIGNE.

 

Be first to comment