La 1 ére collection croisière de Raf Simons

La méditerranée a adopté une couleur rare et subtile,  le gris bleuté. Ni claire, ni lisse elle a servi de décor naturel au défile Dior, la collection Croisière s’est sublimée au travers de cette ambiance liée à l’évasion et au mystère. Une eau charmeuse pour un défilé installé sur la jetée du port  de Monaco, offrant un horizon infini.  Une subtilité entre la simplicité et la complexité, car toute l’idée de Raf Simons est là : jouer avec les transparences et les voiles, donner au vêtement plusieurs niveaux d’interprétation. Ainsi on retrouve une veste en laine noire qui révèle un soutien-gorge en maille rose et vert, des dos nus révélant les dessous tout en légèreté. La dentelle étant le fil conducteur de toute la collection, elle est sublimée en chaque pièce.

« Les deux idées majeures sur lesquelles je me suis concentré sont la dentelle et la notion d’énergie, explique le directeur artistique des collections femme. C’était pour moi un véritable défi car je n’avais encore jamais travaillé la dentelle. J’ai voulu changer l’imaginaire même de ce tissu, qu’il ne soit ni romantique, ni historique, ni vieux jeu, mais léger, joyeux et moderne : plein d’énergie. »

 

28 2437855_le-defile-dior-croisiere-2013-2014-a-monaco-en-images 2437798_le-defile-dior-croisiere-2013-2014-a-monaco-en-images ob_0a2555_2437783-le-defile-dior-croisiere-2013-2014-a-mona

Commentez le premier !