KIM JONES QUITTE LA MAISON LOUIS VUITTON

Ce mardi 16 janvier 2018, la maison Louis Vuitton a annoncé le départ de Kim Jones, directeur artistique de la ligne homme de la maison française depuis 2011.

 

 

Diplômé de la Central Saint Martins à Londres en 2002, son style piqué de culture street fut très vite remarqué par John Galliano, à la tête de la maison Dior à l’époque. Il lance sa marque éponyme et dévoile sa première ligne lors de la Fashion Week de Londres en 2003.

Puis, en 2008, Kim Jones rejoint la maison britannique de mode masculine Dunhill en tant que directeur créatif avant d’être invité par Louis Vuitton, trois ans plus tard, à imaginer l’ensemble des vestiaires masculins de la maison.

C’est sans aucun doute son goût pour le streetwear qui aura marqué son passage au sein de la maison. Il est celui qui a collaborer avec la marque new-yorkaise Suprême; une union créative surprenante marquant un tournant dans l’histoire de la maison française.

Après 7 ans chez Louis Vuitton, Kim Jones a décidé de quitter ses fonctions. Il présentera sa dernière collection ce jeudi, lors de la Fashion Week homme automne-hiver 2018-2019 de Paris. Qui sera son successeur? Affaire à suivre…

Be first to comment