JIL SANDER PRÉSENTE JIL SANDER+

La nature est principale source d’inspiration.

En complément de la collection principale, Jil Sander+ viendra ajouter à l’univers Jil Sander, à partir de l’automne-hiver 2019-2020, une série de produits conçus pour la vie en dehors de la ville : excursions à la montagne, à la mer, à la campagne. Pour hommes et femmes.

Elle associe le sens du luxe, du confort et du design de Jil Sander à des articles honnêtes et authentiques. La forme suit la fonction, l’esprit est utilitaire, détendu, confortable. La plupart des vêtements sont unisexes.

La réflexion de tous les produits est détaillée et approfondie, soulignant la propension de la marque à la rationalité, à la recherche et à l’innovation.

Jil Sander+ est également enraciné dans les biographies des directeurs de création Lucie et Luke Meier. Ils ont tous les deux grandi en se sentant chez eux à la montagne, en faisant du ski, du snowboard, de la randonnée, vivants proche de la nature. Ils apprécient tous les deux des vêtements à la fois pratiques, sensibles et beaux, capables de supporter des conditions météorologiques difficiles tout en étant confortables.

Le signe + ajouté au logo Jil Sander souligne la respectabilité des tissus, performants et souvent organiques ou avec une fonction naturelle. Un design pur, véritable et fonctionnel. Cela signifie également des partenariats spécialisés. Certains produits sont en effet créés avec des entreprises que Lucie et Luke Meier apprécient pour leur savoir-faire et leur recherche continue. Ces collaborations visent à élargir les frontières des produits et des marques, en absorbant et améliorant l’expertise des personnes impliquées dans le processus.

Le partenariat de cette saison a été établi avec Mackintosh, l’un des plus importants fabricants de vêtements d’extérieur dans le monde depuis plus de 200 ans, avec un savoir-faire inégalé dans la manipulation de tissus caoutchoutés collés. La gamme est composée de manteaux et d’accessoires, qui présentent tous une fonctionnalité de haut niveau ainsi que des capacités modulaires.

La première collection Jil Sander+ introduit également une ligne de denim. Les tissus proviennent des meilleures usines japonaises et la production est également japonaise. Il en résulte un savoir-faire exceptionnel, conférant à chaque pièce une qualité authentique et durable : pantalon, chemise, veste et combinaison.

La collection comprend également de luxueuses et amples doudounes, des capes, des mailles, des vêtements d’extérieur pliables en matière performante, des parkas, des trench-coats, des jerseys et des accessoires. Bottes robustes, pantoufles et couvertures confortables en mohair. Les pyjamas et les chemises de nuit en soie sont proposés dans leurs propres sacs de voyage.

La plupart des tissus sont techniques ou naturels, y compris le jersey, la moleskine, le cachemire recyclé, la soie et le coton ventilé.

La palette est également naturelle : neige, beurre, sable, banane, turquoise, sauge, camel, granit, violet et bleu profond.

Une garde-robe complète pour la vie hivernale en dehors de la ville. Jil Sander+ est conçu avec une veritable finalité.

Be first to comment