« Jeu de plissé », L’oeuf de Pâques d’Angelo Musa pour l’Hôtel Plaza Athénée

Champion du monde de la Pâtisserie et Meilleur Ouvrier de France, Angelo Musa en duo avec le chef pâtissier, Alexandre Dufeu, rendent hommage à l’héritage haute couture de la maison.

Des fêtes de Pâques à l’élégance toute gourmande pour cette création couture sur mesure qui emprunte à la technique du plissé… pour lui offrir une interprétation de l’art chocolatier !

La coque, dessinée de reliefs cacaotés travaillée dans la plus pure célébration de la matière, révèle un chocolat « spécial Plaza » créé pour l’occasion par nos chefs : un assemblage de chocolat au lait de Madagascar nuancé par un chocolat noir Grand Cru du Venezuela, et agrémenté de praliné maison amandes-noisettes torréfiées à souhait.

Habillé du rouge iconique de l’hôtel, le « Jeu de plissé » souligne la forme de l’œuf, dont chaque pièce est confectionnée et décorée à la main. D’abord en façonnant la finesse du chocolat, puis en le modelant délicatement pour lui offrir cette souplesse dans l’ondulation. Un raffinement unique à chaque œuvre puisqu’il porte la signature de son artiste.Enfin, la gourmandise du partage ne serait pas complète s’il ne se cachait pas à l’intérieur de ce bel œuf quelques douceurs faites de fruits secs caramélisés, accompagnés de friture au chocolat noir et au lait réalisés par notre brigade de pâtissiers.

Les œufs seront à retirer à l’Hôtel Plaza Athénée à partir du 2 avril.

L’Oeuf de Pâques « Jeu de Plissé » – Edition limitée – Prix : 90€ TTC Réservation à partir du 29 mars par e-mail, coordinateurrestauration.hpa@dorchestercollection.com

Commentez le premier !