Jessica Préalpato, cheffe pâtissière au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, couronnée « chef pâtissier de l’année 2020 » par le Gault & Millau

Jessica Préalpato a été nommée lundi 4 novembre 2019 « Chef Pâtissier de l’année » par le guide Gault & Millau.

« Je suis très fière d’avoir été nommée chef pâtissier de l’année. Ce prix, de la part d’une institution telle que le Guide Gault & Millau, confirme la reconnaissance accrue de l’approche et du travail réalisé autour de la naturalité au sein du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée… J’en suis sincèrement touchée et partage évidemment ce prix avec toute l’équipe qui est saluée, elle aussi, à travers moi. »

Dans la lignée du travail du chef Romain Meder, Jessica Préalpato redéfinit en effet depuis 4 ans les contours d’une pâtisserie nouvelle, à la frontière de la cuisine, ancrée dans la Naturalité, indissociable des saisons et des producteurs, respectueuse des goûts et de l’environnement. « Si le fruit au départ est assez sucré, comme les poires peuvent l’être, ce n’est pas la peine d’en rajouter ».

Elle travaille tel un cuisinier et aime à marier les goûts, les arômes et les textures. Elle utilise tour à tour le barbecue, le four ou la poêle. Elle teste, assaisonne, extrait ou accentue les saveurs. Elle joue avec l’acidité et l’amertume, créé du liant en travaillant des condiments… « Il ne faut pas que le client s’ennuie avec le dessert. Chaque bouchée doit être différente. La Desseralité est une fête et ce prix est la plus jolie des façons de la célébrer* ! »

« Ce prix est un hommage à l’audace de Jessica qui a mis son talent et son travail au service d’une vision nouvelle de la pâtisserie. En parfait accord avec la cuisine de la naturalité, elle a créé la Desseralité, fondée sur la passion du produit et une absolue maîtrise technique. Je me réjouis de cette distinction qui honore Jessica et, avec elle, toute la brigade du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, menée par Romain Meder. » la félicite Alain Ducasse.

*pour tous ceux qui souhaitent célébrer la Desseralité, L’Hôtel Plaza Athénée a décidé d’intégrer à l’ensemble de ses cartes de restaurant un dessert Signature de Jessica Préalpato. Il est donc désormais possible de venir déguster, par exemple, le dessert «cacahuète des hautes Pyrénées, lait de soja» dans la galerie de l’hôtel.

Be first to comment