JE SUIS UN PARFUM CHANEL, JE SUIS UN NEZ

JE SUIS UN NEZ

CHANEL dévoile un nouveau chapitre de sa série de lms dédiés à son savoir- faire de parfumeur. Après avoir posé les fondations de la création des Parfums CHANEL, la Maison laisse la parole à son Parfumeur Créateur, Olivier Polge.

Dans ce deuxième chapitre, « JE SUIS UN NEZ », Olivier Polge se raconte, livre ses souvenirs d’enfance et dévoile son désir de « composer et écrire des formules faites de notes et d’accords ».

 

#IAmANose #CHANELPARFUMEUR

 

 

JE SUIS UN NEZ

Le parfum est pour moi une histoire de famille.
Mes parents se sont rencontrés dans une école de parfumerie et j’avais 4 ans quand mon père est devenu nez de CHANEL.

Même si j’ai grandi à Paris, mes odeurs de l’enfance sont liées à la Provence.
Je me souviens de l’odeur des pierres humides de la maison de mes grands-parents et des senteurs du maquis brûlé par le soleil dans la colline derrière chez eux.

Mes parents aimaient la peinture, je me souviens de l’odeur de la térébenthine dans les ateliers de leurs amis.
Mais plus que le parfum ou la peinture c’est la musique qui a été ma première passion.

Quand à 20 ans, j’ai commencé à apprendre le métier, j’ai pu découvrir que la musique et le parfum partageaient la même langue. J’allais devoir composer et écrire des formules faites de notes et d’accords.

Je me souviens du jour où j’ai dû annoncer à mon père que je voulais faire le même métier que lui. Il m’a dit que c’était une mauvaise idée.

Je me souviens de mes premières pesées et de mes premiers voyages, de la bergamote en Calabre, des citronniers à Syracuse et du jasmin à Grasse.

Puis je me souviens qu’un jour CHANEL m’a demandé de réécrire une version contemporaine de N°5 sans rien perdre de son caractère et de son mystère.

J’étais devenu le nez de CHANEL.

 

Be first to comment