INSPIRÉE PAR LA « CULTURE OF PURPOSE » DE GUCCI, CHIME FOR CHANGE VEUT DONNER LA PAROLE À LA NOUVELLE GÉNÉRATION POUR ACCÉLÉRER LA PROGRESSION VERS L’ÉGALITÉ DES GENRES

Gucci ouvre le nouveau chapitre de sa campagne CHIME FOR CHANGE avec une nouvelle identité visuelle, des ArtWalls dédiés, des projets caritatifs et des collaborations créatives.

 

 

Gucci a lancé aujourd’hui le nouveau chapitre de sa campagne CHIME FOR CHANGE sous la bannière « To Gather Together », un appel à l’union de la communauté mondiale en faveur de l’égalité des genres.

Alessandro Michele a collaboré avec l’artiste visuel italien MP5 pour créer la nouvelle identité graphique de la campagne CHIME FOR CHANGE, révélée aujourd’hui sur les ArtWalls de Gucci à Londres, Milan, New York, Taiwan et Hong Kong. Cette nouvelle identité présente des silhouettes humaines, non identifiables en termes de genre ou d’autres étiquettes, en train de faire front commun. Au début du mois, Gucci a présenté On/Off, une fresque murale en deux parties créée par MP5 au Gucci Garden de Florence. Le travail de MP5 se distingue par le style noir et blanc incisif qu’il utilise pour illustrer sa vision critique et politiquement engagée de la réalité.

Parallèlement à ce nouveau chapitre, CHIME FOR CHANGE est fier de présenter The Future is Fluid, un court-métrage de Jade Jackman et Irregular Labs projeté hier en avant-première dans le cadre d’une soirée spéciale au Festival du film de Sundance. Le film explore le sens du mot « genre » pour la génération Z à travers le témoignage de jeunes vivant en Afrique du Sud, au Brésil, au Canada, aux Emirats Arabes Unis, aux Etats-Unis, en Inde, en Italie, au Royaume-Uni et à Singapour.

 

 

Pour encore amplifier et honorer la communauté des porte-parole mondiaux de l’égalité des genres et de l’expression personnelle, Gucci a publié cette semaine le premier numéro du fanzine CHIME dirigé par l’organisateur de la communauté et écrivain Adam Eli, avec des contributions de militants, d’artistes et d’auteurs du monde entier. Le fanzine sera disponible chez Gucci Wooster Bookstore à New York, au Gucci Garden de Florence et dans une sélection de librairies à travers le monde. En partenariat avec 1 Granary, le fanzine sera également distribué dans les universités en Belgique, aux Etats-Unis, en Finlande, en France, en Israël, en Italie, au Royaume-Uni et en Ukraine. Le nouveau site Web de CHIME FOR CHANGE, CHIME.Gucci.com, proposera la version numérique du fanzine, ainsi que des contenus de storytelling conçus par Mariane Pearl, directrice de rédaction de CHIME FOR CHANGE.

Forte de six années d’expérience et du financement plus de 425 projets à but non lucratif avec 156 partenaires dans 89 pays, lesquels ont directement bénéficié à plus de 570 000 femmes et jeunes filles à travers le monde ainsi qu’indirectement à plus de 3 millions de membres de leurs familles et communautés, la campagne CHIME FOR CHANGE a le plaisir d’annoncer son soutien à de nouveaux projets avec des partenaires mondiaux qui œuvrent à l’émancipation de la prochaine génération de leaders pour créer un monde plus juste. Dans le cadre du partenariat stratégique avec la plateforme de financement participatif GlobalGiving pour collecter des dons supplémentaires auprès du grand public mondial, les projets CHIME FOR CHANGE qui seront présentés sur le site GlobalGiving.org/CHIME sont les suivants :

 

  • Equality Now : mise en relation et mobilisation de jeunes militantes pour faire progresser les droits humains au Moyen-Orient et en Afrique du Nord
  • Global Fund for Women : développement des jeunes leaders de Hong Kong, du Brésil et du Mexique qui sont en train de s’organiser face aux problèmes urgents que les femmes rencontrent dans ces pays
  • Ms. Foundation for Women : financement d’approches innovantes de l’engagement militant et de l’activisme centrées autour des femmes de couleur aux Etats-Unis
  • ONU Femmes : augmentation de la participation politique et de la représentation des femmes au Brésil
  • Vital Voices : formation des jeunes pour faire face aux violences sexistes en Italie à travers des programmes innovants et interactifs
  • Women Deliver : mise en relation de jeunes militantes exceptionnelles avec les plateformes, les individus et les ressources nécessaires pour amplifier leur influence.

 

 

De plus, Gucci a le plaisir de confirmer son soutien à l’UNICEF au titre de partenaire fondateur de BEYGOOD4BURUNDI, un projet lancé par la cofondatrice de CHIME FOR CHANGE Beyoncé Knowles-Carter afin d’alimenter en eau potable les femmes et les enfants les plus défavorisés du Burundi, ainsi qu’à Artolution, une association caritative qui organise des programmes artistiques publics pour les réfugiés et les populations vulnérables du monde entier en vue de favoriser l’émancipation et la justice sociale par l’expression personnelle. A travers CHIME FOR CHANGE, Gucci étend aussi son partenariat avec I Was A Sari, une entreprise sociale de formation aux métiers artisanaux destinées aux femmes des communautés marginalisées en Inde.

Gucci a fondé la campagne CHIME FOR CHANGE en 2013 pour rassembler et faire entendre les porte-parole qui défendent la cause des jeunes filles et des femmes à travers le monde en privilégiant des projets d’éducation, de santé et de justice. Beyoncé Knowles-Carter et Salma Hayek Pinault, cofondatrices de CHIME FOR CHANGE, dirigent la campagne aux côtés d’une coalition d’associations partenaires. Les partenaires fondateurs incluent la Kering Foundation, Hearst Magazines, Facebook et la Bill & Melinda Gates Foundation.

 

Pour voir le court-métrage The Future Is Fluid, rendez-vous sur https://on.gucci.com/FutureIsFluid

Pour découvrir le premier numéro du fanzine CHIME, visitez chime.gucci.com/zine/

Be first to comment