Her Dior : La Vision de Maria Grazia Chiuri

« We should all be feminists », scande, en couverture, le tee-shirt iconique imaginé par Maria Grazia Chiuri pour son premier défilé, tel le véritable symbole de son engagement. Explorant la puissance et l’acuité du regard féminin, ce nouvel ouvrage, florilège de clichés éblouissants, est une ode à l’affirmation de soi, à la beauté des cultures et de la couture, comme autant d’étendards de liberté.

Intitulée Her Dior : La Vision de Maria Grazia Chiuri, cette anthologie célèbre trente- trois photographes, à l’instar de Brigitte Niedermair, Sarah Moon, Bettina Rheims, Lean Lui, Maya Goded, Julia Hetta ou encore de Janette Beckman. Ces personnalités contemporaines subliment, au gré d’images mêlant art du portrait et décors envoûtants, abstractions et clairs-obscurs, les collections manifestes pensées par la Directrice Artistique – qui n’a eu de cesse de travailler avec des femmes pour les campagnes Dior et lors de nombreux dialogues créatifs.

Perpétuant ces multiples visions, ce livre, édité chez Rizzoli New York, est dévoilé à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, tel un hommage saisissant à la diversité de la beauté.

Commentez le premier !