#GucciHallucination: une édition limitée de sweatshirts et T-shirts illustrés par Ignasi Monreal

Ignasi Monreal, le jeune artiste espagnol à l’origine des récentes campagnes publicitaires de Gucci, a créé des illustrations pour de nouveaux sweatshirts et T-shirts en édition limitée lancés exclusivement sur Gucci.com au mois d’avril.

 

 

Composée de neuf sweatshirts et neuf T-shirts, l’édition limitée #GucciHallucination présentera les images numériques oniriques conçues par Monreal pour la campagne Printemps/Eté 2018. Les comptes de Gucci sur les réseaux sociaux mettront ces pièces en avant avec le hashtag #GucciHallucination également utilisé pour la campagne publicitaire.

 

 

Pour souligner son caractère unique, cette édition est limitée à 200 exemplaires pour chaque T-shirt et 100 exemplaires pour chaque sweatshirt illustré. Toutes les pièces portent une étiquette numérotée (de 1 à 200, etc.) et seront livrées dans un packaging spécial orné de l’œuvre de l’artiste.

 

 

Monreal collabore avec le directeur de la création Alessandro Michele et la Maison depuis le premier projet #GucciGram en 2015. Mélange contemporain entre préraphaélisme et Giorgio De Chirico, son esthétique digitale surréaliste correspond parfaitement à la vision éclectique de Gucci.

 

 

Les illustrations de Monreal pour le premier projet #GucciGram – une cartomancienne et une présentatrice météo – ont été imprimées sur des T-shirts de la collection Gucci Cruise 2018. L’artiste s’est inspiré de la mythologie gréco-romaine pour concevoir une campagne pour la saison des fêtes 2017 et un catalogue de cadeaux ; l’une de ces œuvres a d’ailleurs été reprise sur les Art Walls de Gucci à Milan et New York lors du lancement du parfum Gucci Bloom. Monreal a récemment créé des images illustrant la nouvelle collection pour la campagne Printemps/Eté 2018, et a joué le rôle du curateur d’une galerie d’art Gucci imaginaire dans la vidéo ironique associée.

 

 

Ignasi Monreal a aussi créé le dessin en couleur original qui orne désormais un mur juste à côté de la célèbre Brick Lane dans l’est de Londres, le premier du genre en Grande-Bretagne.

 

 

Exécuté par Urban Vision, leader européen de la publicité extérieure, ce nouvel Art Wall présente une femme assise sur un canapé, une image inspirée du tableau Portrait de la Señora de Garay d’Ignacio Zuloaga y Zabaleta et de Raiponce, le conte de fées allemand publié en 1812.

Be first to comment