GUCCI X PARIS INTERNATIONALE 2017

La troisième édition de Paris Internationale va continuer à soutenir la jeune génération de galeries et les artistes qu’elles représentent.

 

Le salon restera fidèle à l’esprit des deux premières éditions, mais s’éloignera radicalement de leur esthétique en échangeant le somptueux décor des hôtels particuliers de l’avenue d’Iéna pour le Haut Marais et un parking de plusieurs niveaux, un lieu qui a abrité pendant près de trente ans le siège social du journal Libération cofondé par Jean-Paul Sartre en 1973 à la suite des manifestations de mai 1968.

 

 

Dans ce contexte qui résonne avec les défis actuels du journalisme et du développement urbain, Paris Internationale accueillera 55 galeries d’art ainsi que sept espaces de projet venus de 17 pays. Face au climat actuel des foires en termes de production artistique et d’accueil, cinq galeries émergentes – Crèvecœur, High Art, Antoine Levi, Sultana et Gregor Staiger – ont lancé Paris Internationale pour développer ensemble un modèle propice aux nouvelles initiatives avancées en art contemporain.

En tant que partenaire officiel, Gucci apportera son soutien à l’événement d’ouverture de Paris Internationale, encore un engagement en faveur d’une nouvelle génération d’artistes dont le travail a besoin de mécènes modernes pour émerger et se développer.

 

Quelques informations pratiques :
Paris Internationale, 18-22 octobre 2017,
Vernissage le 17 octobre (invitation uniquement) : Avant-première de 11h à 17h, Vernissage de 17h à 20h
11, rue Béranger, 75003 Paris

Be first to comment