Gucci: un brin d’air frais dans sa boutique de la rue Royale à Paris

Gucci a le plaisir d’annoncer la réouverture de sa boutique amirale de la rue Royale à Paris : ce sera la première de France à présenter la vision inédite du directeur de la création Alessandro Michele à l’issue d’une refonte conceptuelle qui donne le ton du nouvel environnement de vente de la marque. Sur 1220m², la boutique présente ses vastes collections de prêt-à-porter pour homme et pour femme, de sacs à main, de chaussures, de bijoux et d’accessoires.

 

La boutique inclut également le service DIY (Do It Yourself) de Gucci grâce auquel les clients de la Maison peuvent s’exprimer en personnalisant une sélection de produits. Inspirée par la culture punk de la jeunesse britannique des années 70, selon laquelle n’importe qui pouvait devenir musicien ou créateur de mode à condition de faire les choses soi-même, l’initiative Gucci DIY symbolise parfaitement la nouvelle orientation prise par la Maison en faveur de l’expression personnelle et de l’individualité.

 

unnamed-5

 

Avec une esthétique à la fois accueillante et détendue, le design intérieur se distingue par sa discrétion. Les éléments souples, par exemple les fauteuils en velours, tranchent avec les surfaces plus massives et les détails industriels tels que les rivets. Le luxe contemporain est suggéré par l’emploi de magnifiques matériaux caractéristiques, mais aussi à travers un usage résolument limité de l’espace. Fidèle à l’éclectisme élégant et contemporain qui distingue les nouvelles collections Gucci, la boutique réconcilie tradition et modernité, style industriel et romantisme. Ce concept vient compléter l’offre de produits d’Alessandro Michele, dont la collection Gucci Croisière 2016 très attendue sera l’une des premières disponibles dans le nouvel espace.

 

unnamed

 

En ce qui concerne le merchandising, des éléments contrastés mettent en scène différents codes de design qui se combinent pour susciter la curiosité des clients et leur donner l’impression qu’ils découvrent constamment de nouvelles facettes de la boutique. Ce parcours reflète l’idée du voyage, un thème central du nouveau design de boutique : des références à l’histoire de la Maison, notamment via l’utilisation des codes esthétiques du bagage – en particulier la malle – sont utilisées en touches décoratives.

 

unnamed-3

 

Si l’atmosphère intérieure de la boutique mise sur la discrétion, l’alliance inattendue des matériaux se charge de créer la surprise. Les incrustations de marbre polychrome produisent des effets déco tridimensionnels sur les sols tout en s’intégrant harmonieusement avec le côté fonctionnel du ciment. Ce type de juxtaposition où les contraires forgent une nouvelle relation se répète à travers toute la boutique : les présentoirs techniques et mécaniques contrastent avec la douceur des riches tissus qui décorent les pièces ; des plaques en métal ornées d’un motif géométrique poli surplombent des moquettes rouge cerise et bleu paon ; les tables rondes côtoient des tables rectangulaires ; les finitions murales en fer laqué mettent en valeur les escaliers en marbre, ainsi que les velours rose pâle ou matelassés gris foncé utilisés sur les sièges et dans les cabines d’essayage. Des chaises somptueuses sont installées à travers toute la boutique, tandis que des tapis vintage, qui inclut une sélection rare du 19 ème siècle produit par de la manufacture de la Savonnerie, sont superposés les uns sur les autres pour créer un effet texturé.

 

unnamed-1

 

Le résultat est un espace qui séduit, surprend et incarne la nouvelle personnalité de Gucci.

Be first to comment