Gucci recrute Renée E. Tirado comme directrice mondiale de la diversité, de l’équité et de l’inclusion

Après cinq mois de recherche, Gucci annonce que Renée E. Tirado rejoint l’entreprise pour diriger ses initiatives de diversité, d’équité et d’inclusion au niveau mondial. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la mission continue de Gucci visant à créer une culture d’entreprise positive, ainsi que du plan à long terme pour la diversité et l’inclusion annoncé cette année en février. Renée E. Tirado sera basée à New York chez Gucci America et reportera directement au PDG Marco Bizzarri.

 

« Depuis 2015, Alessandro et moi travaillons pour mettre la culture – l’expression personnelle et l’inclusivité – au centre de tout ce que nous faisons », a déclaré Marco Bizzarri. « Je suis convaincu que la diversité est le moteur de la créativité. Tout ce que nous avons accompli est motivé par ces valeurs. Ce recrutement est fondamental pour approfondir notre engagement et accompagner les initiatives déjà en place. En tant qu’entreprise qui apprend constamment, nous nous sommes mis au défi ces derniers mois d’accélérer la réalisation de notre vision. Je suis certain que Renée va nous aider à provoquer le changement important que nous voulons voir, non seulement au sein de notre entreprise, mais également dans toute l’industrie de la mode. »

 

Renée Tirado va concevoir, développer et mettre en œuvre une stratégie mondiale pour favoriser l’inclusion et l’équité dans l’entreprise tout en augmentant la diversité des effectifs en lien avec les initiatives de Gucci. Elle veillera à ce que les stratégies de diversité, d’équité et d’inclusion soient mises en œuvre dans toutes les régions en recrutant et en dirigeant une équipe mondiale de représentants DE&I. En s’appuyant sur les initiatives existantes de Gucci en matière de culture d’entreprise, elle supervisera le programme de formation culturelle destiné aux employés du monde entier, le programme multiculturel mondial de bourses d’études en design, le programme mondial de mobilité interne ainsi que les groupes de ressources d’employés (ERG) tout en les alignant sur la vision DE&I globale de la société mère Kering.

 

Renée Tirado intègrera les valeurs DE&I fondamentales à tous les niveaux, fonctions et régions de l’organisation de Gucci. Elle fera progresser les nombreuses initiatives lancées par la marque au cours des dernières années, notamment le soutien à la communauté LGBTQIA et à l’égalité des genres via l’adhésion de Gucci à Parks, le respect des normes mondiales de l’ONU relatives à la conduite des entreprises envers les employés LGBT, le soutien du rapport de la cour suprême des Etats-Unis en faveur des travailleurs LGBTQ, la participation à l’initiative de l’UNICEF pour l’émancipation des filles et à la campagne CHIME FOR CHANGE de Gucci.

 

Renée Tirado deviendra membre du conseil Changemakers de Gucci, un collectif externe composé de leaders communautaires et d’experts du changement social engagés à promouvoir la diversité et l’inclusivité via des changements concrets. Elle collaborera avec Antoine Phillips, récemment nommé vice-président de l’engagement culturel de la marque chez Gucci America, et son équipe pour renforcer l’impact des activités sociales locales à travers les initiatives Changemakers. Etant donné son immense expérience en faveur des droits des femmes, elle siègera également au comité consultatif de CHIME FOR CHANGE, la campagne fondée par Gucci en 2013 pour rassembler et faire entendre les porte-parole qui défendent l’égalité homme-femme à travers le monde en privilégiant des projets d’éducation, de santé et de justice.

 

« Mon travail consiste à créer des relations humaines qui reposent sur des bases d’inclusivité, de respect et de diversité afin de garantir que Gucci reste culturellement pertinent et économiquement compétitif », a déclaré Renée Tirado. « Je suis honorée de rejoindre une entreprise qui place ces valeurs non négociables en première ligne de son modèle métier, non pas “pour l’image” mais en tant que composant clé de sa stratégie. La diversité est à l’ordre du jour dans de nombreuses entreprises, mais Gucci fait désormais figure de leader dans l’industrie en raison de l’étendue de ses initiatives et de la priorité accordée à ces questions dans le cadre de son activité globale. »

 

«  La capacité de Renée à s’adapter, à changer d’orientation et surtout à remettre en cause le statu quo du paysage évolutif de la diversité et de l’inclusivité l’a imposée comme un choix évident pour contribuer à la mise en œuvre de laCulture of Purpose de Gucci », a ajouté Marco Bizzarri.

Be first to comment