GUCCI PSYCHEDELIC

Gucci présente une nouvelle interprétation de son célèbre logo GG qui se distingue par ses couleurs, son énergie, son impact et son esprit onirique. Le directeur de la création Alessandro Michele a réinterprété le logo GG sous un angle à la fois ludique et streetwear via l’ajout d’étoiles multicolores. L’approche adoptée pour créer ce motif original totalement contemporain canalise l’esprit psychédélique des années 60, avec ses distorsions visuelles, son imagerie surréaliste et ses larges spectres chromatiques.

A partir de cette nouvelle version du monogramme ornée d’étoiles aux couleurs de l’arc-enciel, Alessandro Michele a imaginé un motif original très décoratif appliqué sur des bagages tels que des sacs à dos et des sacs de voyage à bandoulière présentant également un passepoil en cuir noir, rose et vert pour créer des contrastes de couleurs. On retrouve aussi ce look sur une sélection de prêt-à-porter pour homme et pour femme offrant un large choix de pièces streetwear ainsi que des options plus élégantes. Le nouveau logo coloré apparaît également sur des chaussures pour homme et pour femme, des articles de petite maroquinerie et une montre. Il a aussi inspiré une ligne de joaillerie. Ensemble, ces pièces forment la nouvelle collection GG Psychedelic.

Pour la femme, le prêt-à-porter avec imprimé GG Psychedelic est principalement décliné en soie, en jersey et en maille. La collection inclut un groupe raffiné en twill de soie incluant un pyjama, une robe-chemise ainsi qu’un ensemble composé d’un chemisier et d’une jupe plissée. La sélection en jersey affiche une attitude plus streetwear : une veste de survêtement à capuche pouvant être portée avec un short coordonné, un coupe-vent et une robe avec cordonnet de serrage à la taille (un détail clé de la saison). Pour l’été et les climats plus chauds, la collection présente un cardigan et un top à manches courtes, tous deux 100 % laine.

Pour l’homme, certaines pièces clés imprimées du nouveau monogramme Psychedelic reflètent un esprit sport. Un survêtement en jersey technique se compose d’une veste à capuche avec fermeture zippée et passepoil ainsi que d’un pantalon coordonné. Un coupe vent long en nylon et un gilet sans manches en nylon avec doublure matelassée apportent une touche typiquement streetwear, tandis qu’un maillot de bain de la même matière affiche un look de vacances décalé. Enfin, un ensemble de bowling composé d’une chemise ample et d’un pantacourt est proposé en twill de soie délavé pour conférer un certain raffinement à l’offre masculine.

En ce qui concerne les bagages, la collection présente un large choix de pièces à motif GG Psychedelic avec passepoil en cuir noir, vert ou rose. De nombreux modèles appartiennent à la collection Croisière 2020. Tous sont à la fois tendance et fonctionnels. L’étui à guitare rigide représente une pièce clé qui reflète l’héritage rock du psychédélisme. La sélection de bagages inclut également quatre modèles de sacs de voyage à bandoulière, quatre sacs à dos, un sac-ceinture, deux sacs marins, une boîte à chapeau rigide en deux formats, des valises souples et rigides ainsi que des sacs de voyage à roulettes. Les produits de petite maroquinerie imprimés du nouveau motif constituent de superbes idées de cadeaux. Ils incluent une pochette, des portefeuilles simples, un portefeuille zippé, deux porte-cartes et des coques pour smartphone. Les chaussures pour homme et pour femme au design Gucci Psychedelic incluent la claquette Pursuit, la tennis sans lacets Dublin et la sneaker basse Ace.

Pour l’homme, la collection propose aussi une nouvelle version de l’emblématique Ace au format basket. L’univers des accessoires GG Psychedelic inclut un large choix de produits pour homme et pour femme : un carré de soie et un châle en modal/soie (tous deux disponibles avec un cadre noir ou rose), une casquette de baseball avec partie arrière en mesh, un chapeau mou, une visière, une paire de chaussettes et un sweatshirt à capuche imperméable avec pochette coordonnée. De plus, une sélection joaillière reprend les couleurs du motif GG Psychedelic à travers des pierres précieuses colorées (en plus des diamants). Elle inclut une nouvelle gamme de bijoux ornés du motif de tête de lion de Gucci ainsi que des pièces issues des lignes de joaillerie Gucci suivantes : Le Marché des Merveilles, Interlocking G, GG Running, Gucci Garden, Boule, Letters, GG Marmont, Original GG et Archeology.

Une montre G-Timeless Contemporary adopte aussi le nouveau motif sur son cadran à effet holographique flottant. Ce modèle illustre l’équilibre idéal entre modernité et tradition horlogère. La collection GG Psychedelic sera disponible à partir de la mi-février dans les boutiques Gucci et en ligne sur gucci.com.

Be first to comment