Gucci présente Zumi

Dans le décor du théâtre Le Palace à Paris où s’est tenu le défilé Gucci printemps/été 2019, la fascinante actrice et musicienne expérimentale installée à Los Angeles Zumi Rosow s’est illustrée portant un pantalon et une veste en nylon noir, et arborant un élégant sac structuré et raffiné en python noire.

Dernier sac créé par Gucci, ce modèle est le Gucci Zumi, un accessoire élégant et pratique qui réunit deux des motifs les plus emblématiques de la Maison : le double G et les éléments inspirés de l’équitation. Décliné en métal bicolore argent et or, ce détail décoratif est une réplique d’une pièce rare des archives Gucci qu’Alessandro Michele a choisie pour son charme contemporain.

La version sophistiquée avec poignées supérieures du Gucci Zumi est également pourvue de deux fermoirs signature à levier pivotant placés en haut du sac, et se décline en deux types de cuir, lisse ou grainé, dans une élégante palette chromatique. Ce modèle est également proposé en peaux précieuses : python et élaphe, autruche et crocodile, mais aussi dans une version pop en cuir imprimé fraises. La version en cuir grainé avec poignées supérieures est disponible en deux tailles et tous les sacs de ce modèle sont dotés d’une bandoulière en cuir amovible.

La collection Gucci Zumi comprend également un mini et un petit sac bandoulière, lui aussi orné des éléments décoratifs signature : le double G et les éléments d’inspiration équestre. Les deux tailles de ce modèle sont réalisées en cuir lisse et sont pourvues d’une bandoulière chaîne amovible ponctuée de maillons Marina, mais également d’une poignée supérieure en cuir ajustable. Double fonction pour ce sac qui se mue en pochette, ou bien en sac porté main en transformant la bande de cuir en poignée supérieure. Un accessoire idéal pour la journée comme pour le soir.

Le défilé printemps/été 2019 a également dévoilé un nouveau petit cabas Gucci Zumi, inspiré d’un modèle Maison des années 1960, et exclusivement réalisé en crocodile et en lézard. La face avant du sac est ornée du double G et des éléments équestres, déclinés en métal bicolore or/argent à l’instar de tous les modèles de la collection. Détails ultimes, ce sac cabas se distingue par une double bandoulière chaîne et une architecture interne sophistiquée permettant une organisation optimale.

Zumi Rosow incarne à bien des égards la beauté selon Alessandro Michele, c’est-à-dire indissociable de la personnalité, de l’individualité et de l’attitude de la personne. Anticonformiste et moderne, esprit libre par excellence, Zumi (c’est le petit surnom que lui donnait sa sœur dans son enfance) est un puits de créativité et son esthétique personnelle incomparable exprime à elle seule les différentes facettes de sa personnalité. Multitalent, Zumi crée ses propres collections de bijoux, mais elle est également artiste-interprète et joue de nombreux instruments dans son groupe Crush, et du saxophone ténor au sein des Black Lips. Son style saisissant, excentrique et unique forme un intriguant contraste avec le raffinement discret du sac qui porte son nom.

Be first to comment