GUCCI PRÉSENTE SA CAMPAGNE POUR LA COLLECTION DE LUNETTES PRINTEMPS-ÉTÉ 2021

La nouvelle campagne publicitaire de Gucci pour la collection de lunettes printemps-été 2021 est un conte de deux villes, éloignées et pourtant si connectées. Dans ce récit, des ressemblances inattendues sont révélées au travers de deux scénarios évocateurs qui racontent ensemble l’histoire d’un moment de détente mettant en lumière la collection de lunettes.

Inspiré par les canaux mystérieux et éthérés de Venise, aux eaux bordées de palazzos en marbre ornementés et d’une architecture si singulière, le directeur de la création Alessandro Michele a imaginé une promenade en gondole vénitienne traditionnelle à travers la célèbre ville flottante italienne. Alors que Ni Ni reprend son rôle d’ambassadrice de la marque Gucci, le rêve vénitien d’Alessandro Michele se prolonge pour épouser une image parallèle : Wuzhen, une ville historique chinoise, où la célèbre actrice est immortalisée lors d’un tour en bateau traditionnel sur les canaux.

Gucci élargit ainsi cette idée de voyage sur l’eau, calme et mélodieux, en transformant une image familière en quelque chose de bien plus insolite et inattendu. Ensemble, ces deux récits visuels atteignent un internationalisme, une universalité, qui évoquent des expériences partagées et des plaisirs communs.

Sur les photos de Venise de Daniel Shea, on retrouve une version inédite audacieuse des traditionnelles branches fourchues de Gucci sur des montures géométriques oversize. Le célèbre motif Horsebit de la Maison, emblème de l’héritage équestre de Gucci, apparaît pour la première fois dans la collection de lunettes. Ce symbole distinctif dote les montures carrées d’une élégance saisissante dans une combinaison sophistiquée de matériaux brillants. On retrouve également un somptueux modèle de lunettes de soleil inspiré des années 1980, rehaussé d’un fil central métallique visible émaillé allant de l’avant aux branches où apparaissent les lettres du logo Gucci en gros caractères.

À Wuzhen, sur les photos de Leslie Zhang, Ni Ni porte des lunettes de soleil oversize carrées dont la monture en métal léger est décorée du symbole emblématique Horsebit de Gucci. Élégant et indémodable, ce style rétro est renforcé par des verres sombres de couleur chaude et des branches linéaires, fines, mais lumineuses.

Commentez le premier !