Gucci présente Gucci Love, Love & Love de Brad Elterman

Le dieu de l’amour, Cupidon, est un petit filou et l’on retrouve cette espièglerie et cette vivacité dans les clichés du photographe de rock Brad Elterman, installé à Los Angeles, qui peut se targuer en toute bonne foi d’être l’un des plus grands suiveurs du monde de la musique. Armé de son appareil photo et de son flash, Elterman a réussi à infiltrer le monde du rock’n’roll dans les années 1970, alors qu’il n’était qu’un adolescent. Son travail, pris sur le vif, dévoile des moments uniques et les vies et personnalités d’individus aussi spéciaux et talentueux que lui. Les sujets d’Elterman sont des invitations au rock’n’roll lancées par des pionniers qui faisaient bouger les lignes. Ces images crues et spontanées nous donnent un aperçu d’une époque plus innocente et moins complexée.

Elterman est toujours actif et il produit depuis 2014 une publication en édition limitée baptisée Fanzine pour présenter son travail, une vraie pièce de collection.

Le directeur de la création de Gucci, Alessandro Michele, amateur de ce format fanzine artisanal, a décidé de travailler en partenariat avec Elterman sur une édition spéciale pour fêter la Saint-Valentin.

Pour Gucci Love, Love & Love, Elterman a capturé l’amour sous toutes ses formes dans sa ville natale de Los Angeles. Ces images sont toutes passées par le prisme joyeux, optimiste et léger de son objectif rock’n’roll. Nous découvrons un groupe de personnages éclectiques qui célèbrent la diversité de l’amour dans leurs interactions et dans leurs pauses enjouées.

Ces photos sont également un aperçu fort de la vision qu’a Michele de l’amour et de la beauté, une vitrine pour la ligne de produits Gucci créée pour la Saint-Valentin qui a pour signe distinctif le nouveau symbole Cœur de la Maison. On retrouve le Cœur Gucci, évoquant souvent un jeu d’enfant en 3D, sur une ligne romantique de bijoux, ainsi que sur des articles en cuir et en soie. La publication met également en avant les collections Gucci Beauty – aussi bien le duo de parfum Gucci Guilty Love Edition qu’une sélection de rouges à lèvres et de produits de maquillage pour le visage et les yeux – et les sacs à main des lignes Gucci Beloved : Dionysus, GG Marmont, Jackie 1961 et Gucci Horsebit 1955.

Ces photos inédites d’Elterman, réalisées pour Gucci et imprégnées de l’esprit fantasque de la Maison, sont associées à des œuvres récentes de l’artiste, ainsi qu’à d’autres images issues de ses immenses archives.

Commentez le premier !