Gucci, partenaire principal de la Quadriennale d’art FUORI 2020

Gucci, en tant que partenaire principal de la Quadriennale d’art FUORI 2020, offre le billet d’entrée à tous les visiteurs de cette extraordinaire exposition d’art italien présentant 43 artistes et 300 œuvres : un regard inédit et surprenant sur l’art italien de 1960 à nos jours.

Rome, le 17 septembre 2020 – Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci, va apporter son soutien à la Quadriennale d’art FUORI 2020, une grande exposition d’art italien qui ouvrira ses portes au Palazzo delle Esposizioni de Rome le 29 octobre 2020.

FUORI, dont Sarah Cosulich et Stefano Collicelli Cagol sont les curateurs, porte un regard neuf sur l’art italien en abolissant les frontières traditionnelles entre les disciplines, les supports et les genres pour relier le travail inventif de 43 artistes, qu’il s’agisse de membres non reconnus de l’avant-garde des années 1960 ou d’acteurs contemporains. FUORI met en avant l’obsession de l’artiste et l’acte de création à travers les explorations et les représentations féminines, féministes et queer d’une réalité inexplicable et incommensurable.

L’édition 2020 de la Quadriennale d’art s’intéresse au rôle du désir sous ses formes brûlantes et visionnaires en présentant la production d’artistes tels que Sylvano Bussotti, Anna Franceschini, Lisetta Carmi et Isabella Costabile – autant d’artistes qui transcendent les générations et explorent la pulsion, l’obsession et les stéréotypes à travers des œuvres inattendues et pleines d’imagination.

FUORI occupera tout le Palazzo delle Esposizioni avec un parcours sensoriel mêlant peinture, sculpture, vidéo, design, costume, photographie et installation. L’art côtoiera le cinéma, la mode, la danse, le théâtre, la musique et l’écriture dans leurs expressions les plus influentes et évocatrices. Via un partenariat exceptionnel, Gucci offrira au public la possibilité de visiter l’exposition gratuitement tout au long de sa durée, du 29 octobre 2020 au 17 janvier 2021.

Face à la complexité du moment historique que nous vivons, de l’urgence sanitaire et économique provoquée par la pandémie de Covid-19, et en référence au rôle vital joué par les artistes et la créativité, Gucci offre des billets gratuits à tous les visiteurs.

Grâce au soutien généreux de Gucci, FUORI sera ouvert et accessible à tous pour célébrer l’art italien à un moment où la culture a un message à faire passer, mais représente aussi une précieuse source d’énergie et d’espoir. Le mot FUORI signifie « dehors », un concept correspondant bien à cette exposition qui s’aventure hors des sentiers battus à tous les égards : elle est surdimensionnée, follement créative, libre de toute étiquette, limite ou contrainte traditionnelle. Les mesures de protection sanitaire seront respectées. Les réservations en ligne sont ouvertes sur le site Web de la Fondazione La Quadriennale di Roma et d’Azienda Speciale Palaexpo, les promoteurs et organisateurs de l’exposition.

FUORI est une vision du potentiel de changement, une invitation au rêve, un appel à la diversité et une reconnaissance de la variété des formes d’expression.

Commentez le premier !