Gucci, partenaire de l’expo Bowie

Exposition "David Bowie is"

 

Mercredi, le V&A (Victoria and Albert Museum) présentait en avant-première la première rétrospective de l’incroyable carrière de David Bowie dont la maison Gucci est partenaire.

Ouverte au public à partir de demain, l’exposition retrace le processus créatif de Bowie en tant qu’icône du monde de la culture et pionnier dans le domaine de la musique, en suivant son style sans cesse changeant et en perpétuelle réinvention, sur une période couvrant cinq décennies.

 

« David Bowie is … une de mes plus grandes sources d’inspiration. Son individualité, son originalité et son authenticité ont été déterminantes. Grâce à son génie créatif, son influence pendant plusieurs décennies sur la musique, la mode, l’art et la culture populaire a été incommensurable et continuera de l’être pendant les décennies à venir » explique Frida Giannini, Directrice de la Création de Gucci.

 

Bien entendu, la rétrospective qui compte déjà 50 000 tickets en pré-vente a fait venir beaucoup de célébrités dont une partie habillées par la maison Gucci.

 

 

 www.gucci.com, www.V&A.com

 

Commentez le premier !