GUCCI LANCE UN PROJET COLLABORATIF INSPIRÉ DE LA CULTURE DU SKATE POUR LA MONTRE GRIP

L’étonnante montre Grip de Gucci devient la star d’un nouveau projet collaboratif inspiré par la culture du skate.

 

 

Cela fait longtemps que le directeur de la création Alessandro Michele est fasciné par la communauté des skateurs. Toujours sincèrement inclusive, diverse et radicale, elle ne demande qu’une chose à ceux qui veulent en faire partie : se donner à fond dans les kickflipstailslides, airwalks et autres « tricks ». La montre Grip unisexe reflète cet état d’esprit. Inspirée par le ruban grip que les skateurs collent sur leurs planches, elles s’« agrippe » littéralement au poignet.

Alessandro Michele invite aujourd’hui de nombreux skateurs et artistes de différentes villes du monde à rejoindre un projet pour partager leurs histoires personnelles dans ce qui sera une exploration visuelle des communautés mondiales associées au skate, avec des participants de tous âges et de tous genres. La majeure partie d’entre eux porteront la montre Grip, dont le design unique fusionne charme intemporel et style ultra contemporain. Les skateurs, leurs amis et leurs familles seront documentés et photographiés en train de faire des figures et de discuter. Le résultat final inclura des photos, des illustrations et des vidéos qui composeront un joyeux portrait marqué par l’action, la créativité, l’inclusion et la sociabilité qui distinguent cette sous-culture. Les villes participantes sont Londres, Paris, Rome, Tokyo, New York, Shanghai et Séoul.

 

 

Parmi les collaborateurs figure Unity, un collectif californien de skate queer fondé par l’artiste Jeffrey Cheung et Gabriel Ramirez en 2017. Unity organise chaque mois des événements à travers le monde entier et le projet se concentrera sur ses journées de skate à Paris. De plus, Clémentine Schneidermann, photographe française basée au Pays de Galles, documentera un casting de skateurs dans des sites typiques de Londres. Le skateur new-yorkais Tyler Blue Golden sera immortalisé par le photographe Noah Dillon de Los Angeles. D’autres projets mettront en avant des couples de jeunes skateurs chinois et un groupe de skateuses de Séoul photographiées avec leurs familles. A Tokyo, le skateur japonais Shinpei Ueno sera photographié avec son groupe d’amis artistes et musiciens. Enfin, à Rome, le photographe Niccolò Berretta documentera un casting de skateurs incluant Orlando Miani, l’artiste et skateboardeur vu dans la campagne publicitaire Croisière 2020 de Gucci.

 

 

Pour célébrer cette collaboration, Gucci a dévoilé un tout nouvel ArtWall dédié à la montre Grip juste à côté de la célèbre Brick Lane dans l’est de Londres. Ce mur présente une illustration de l’artiste, designer et directeur artistique britannique Kieron Livingstone, qui a associé éléments graphiques et codes emblématiques de la Maison dans son style fantaisiste signature. Kieron est le designer en chef du collectif créatif multiplateforme Project Zoltar qui se fait l’expression de la scène street punk-rock britannique depuis plus de dix ans.

 

 

La montre Gucci Grip et l’esprit du skateboard sont aussi mis à l’honneur dans le troisième jeu ajouté sur Gucci Arcade, la nouvelle rubrique de l’application Gucci qui permet aux utilisateurs de s’amuser avec les personnages de la Maison dans des jeux vidéo d’inspiration vintage.

 

#GucciGrip

Be first to comment